1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
J'utilise des sessions php sur mon site, et comme j'ai la fleme de passer l'id de session de page en page, j'utilise les cookies.
Je me demandais si les machines de traduction en braille acceptaient les sessions et les cookies ?

Merci
Smiley lol
Modifié par Monique (01 Jun 2005 - 11:35)
La flemme de passer l'id en get ? Smiley confus

PHP s'occupe de tout : s'il peut envoyer un cookie il l'envoie et sinon il le rajoute lui même à l'url.

Je ne suis pas sur, mais je pense que les plages brailles sont une surcouche par rapport à un navigateur "classique" donc ..
a écrit :
PHP s'occupe de tout : s'il peut envoyer un cookie il l'envoie et sinon il le rajoute lui même à l'url.


Ah oué? j'aimerais bien savoir comment tu fais ca , ca m'interresse ! Smiley biggrin car moi si j'autorise pas les cookies j'ai pas de session, et PHP me la met pas dans l'URL


a écrit :
Je ne suis pas sur, mais je pense que les plages brailles sont une surcouche par rapport à un navigateur "classique" donc ..


donc ca devrait marcher ? Smiley murf
Mathis a écrit :
PHP s'occupe de tout : s'il peut envoyer un cookie il l'envoie et sinon il le rajoute lui même à l'url.


Ah oué? j'aimerais bien savoir comment tu fais ca , ca m'interresse ! Smiley biggrin car moi si j'autorise pas les cookies j'ai pas de session, et PHP me la met pas dans l'URL


Il faut que l'option session transid soit activée (ou activalble) sur ton hebergement. Y'a rien de spécial à faire normallement à part configurer la sortie des urls pour être compatible XHTML.
a écrit :
Y'a rien de spécial à faire


Rien de spécial à faire ? ah mais si !
désactiver cette cochonerie au plus vite si tu as une ancienne configuration (les nouvelles ont désactivé ce "truc" par défaut).

voir http://blog.dreams4net.com/SessionsIdentifiantsEtReferants et http://blog.dreams4net.com/SessionUseTransSid

Si quelqu'un désactive les cookies c'est pour *justement* ne pas avoir de trace comme tu essayes d'en garder via les sessions. Pourquoi vouloir palier son refus ?
Pour le même prix, quand tu veux forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas, tu gagnes des problèmes de sécurité.