Bonjour,
griggione a écrit :
Une fois la page vérifiée,je ne trouve pas le lien ou l'audit a mettre dans ma page.
Est-ce une fonctionnalité de cet outil? Je ne crois pas qu'il soit prévu pour un tel usage.
Et cela se comprend: ça n'aurait absolument aucun sens d'afficher un badge «0 erreurs sur le validateur d’accessibilité de l'APINC» sur chaque page du site.
C'est une bonne chose de s'intéresser à l'accessibilité numérique. Mais abandonnez cette idée d'afficher un lien de «validation» de l'accessibilité. Cet outil technique proposé par l'Association pour la promotion de l'Internet non commercial (APINC) précise d'ailleurs que la validation automatique est limitée, et qu'il est nécessaire de s'intéresser aux recommandations d'accessibilité à valider manuellement, qui demandent un discernement humain. C'est là le plus important. Les outils automatiques, eux, servent surtout à soulever certains points techniques (il faut alors décider si tel «erreur» signalée par le validateur est une erreur réelle, ou une mauvaise interprétation du robot).
De même, les badges «Valide XHTML» ou «Valide CSS» sont tout aussi inutiles.
On peut éventuellement proposer un lien (sous forme de badge ou pas) vers une page sensibilisant les lecteurs à l'accessibilité numérique. J'aime beaucoup le
paradoxe de l'accessibilité expliqué par Tristan Nitot dans le troisième paragraphe de cet article:
De l'accessibilité pour les handicapés à l'accès pour tous.
griggione a écrit :
Si je prend l'url,cela me fait des erreurs pour la validation en xhtml.
Sans doute à cause des caractères «&» qui doivent être encodés avec l'entité HTML
&.
Modifié par Florent V. (31 May 2008 - 20:53)