1174 sujets

Accessibilité du Web

Je cherche un site en francais qui sois clair et qui explique bien comment on doit faire pour que notre site sois accessible et le code html qu'on doit utilisé pour chaque élement d'une page.
merci Smiley biggrin
Modifié par Mathis (04 May 2005 - 11:03)
Administrateur
Salut Mathis,

As-tu déjà fait un tour dans notre Salon de Ressources ?
Tu y trouveras de bonnes références francophones très claires et concrètes comme Acces-pour-tous et la Grange (entre autres).
Modifié par Raphael (02 May 2005 - 13:39)
Re Bonjour !

Encore 2 petites questions :

-existe t'il un validator WAI du W3C ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé)

-quel est la difference entre WCAG 1,0 et ATAG 1,0 (j'ai lu mais je suis nul en Anglais lol)

Merci Smiley biggrin
Modifié par Mathis (04 May 2005 - 00:10)
Mathis a écrit :
Re Bonjour !


Bonjour!

a écrit :
Encore 2 petites questions :

-existe t'il un validator WAI du W3C ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé)

Non.

a écrit :
-quel est la difference entre WCAG 1,0 et ATAG 1,0 (j'ai lu mais je suis nul en Anglais lol)

Les WCAG sont les Web Content Accessibility Guidelines, et parlent des lignes de conduite à appliquer dans la rédaction de sites Web.
Les ATAG sont les Authoring Tools Accessibility Guidelines, et parlent des fonctionnalités que doivent posséder les outils de publication de contenu (Dreamweaver, SPIP, Flash...) pour qu'ils soient accessibles (utilisables) par les personnes handicapées.

Donc, à moins que tu ne soies en train de développer un éditeur HTML, je pense que tu es plus concerné par les WCAG. Il existe une version des WCAG en français, mais seule la version anglaise est normative.
Ok merci , ca m'éclaire d'avantage Smiley biggrin

PS : Moi aussi je suis un fan de Loreena McKennitt Smiley lol

tcho tcho
Administrateur
Salut Mathis, si tu considères que ton problème est réglé, n'oublie pas de rajouter un petit [Résolu] dans le titre Smiley cligne