Salut,
voilà, il me semble que très prochainement devrait paraître un décret visant à faire appliquer la loi de Février 2005 sur l'accessibilité des sites des services publics. Tous les sites de l'administration française auront 3 ans pour se mettre d'aplomb vis-a-vis du RGAA (Référentiel général d'accessibilité pour les administrations). Ce qui fait tout de même un grand nombre de site, si on y inclus les sites de toutes les communes de France, des établissements scolaires, des collectivités territoriales... bref c'est une bonne nouvelle d'une part pour les personnes qui ont besoin d'avoir accès à ces services publics et qui ne le peuvent pas à cause de cette non-accessibilité ambiante, et c'est une bonne nouvelle pour les plus prestataires d'entre vous à qui je conseille de se faire connaître auprès des mairies, écoles,... une fois le décret paru au Journal Officiel
Sinon
http://rgaa.dgme.fr/ sur ce site on peut trouver un PDF avec les points de contrôles du RGAA pour la canal web...
<mode vendredÿ>
J'ai ouvert de PDF de 299 pages tout de même et je trouve en "Point de contrôle : 1.2 Fournir des liens textuels comme complément aux zones cliquables côté serveur".
J'aimerai bien savoir ce qu'est une "zone cliquable côté serveur", ça doit pas etre pratique pour l'internaute, faut d'abord savoir ou est le serveur, puis y aller avec sa souris à la main, brancher sa souris sur le serveur, trouver cette maudite zone cliquable et une fois que c'est fait, retourner chez soi... pas accessible et anti-ergonomique tout ça
</mode vendredÿ>