1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

je ne suis pas certain que mon post soit au bon endroit parce qu'il concerne plutôt une question de méthode. Voilà mon problème : je redéveloppe un site utilisant le php, xhtml et css2. J'ai une page de news que je suis le seul à pouvoir mettre à jour via un formulaire. Les données entrées dans la base restent brutes (jusque là tout est normal). Ca se complique quand je veux valider ma page parce que les caractères "&" non codés en html et présents dans ma base bloquent la validation. J'ai donc tenté la solution htmlentities(), ça fonctionne nickel, ma page est valide. Le seul souci est qu'avec cette méthode je ne peux plus intégrer de code html dans mes news.
J'aimerais donc savoir quelle méthode je peux employer pour à la fois coder mes caractères spéciaux en html (et donc avoir des pages valides) et pouvoir insérer du code html quand je poste une news ?

Merci beaucoup d'avance.
Fred
Bonjour,

Si tu utilises le php je pense que tu pourrais juste recherche ton & et le remplacer par le & pour qu'il soit valide pour le validateur en utilisant la fonction str_replace

Ca devrai suffire non ?
En effet c'était suffisant... Je n'y avais pas pensé à vrai dire, c'était trop évident je pense.

Merci beaucoup.