1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous,

Depuis maintenant une dizaine de jours, le site du RGAA est aux abonnés absents... Smiley ohwell
Quelqu'un sait-il pourquoi, et quelqu'un sait-il où le retrouver ?

Merci pour vos éventuelles réponses Smiley smile
La version de l'appel public à commentaire n'est effectivement plus disponible, et on attend la finale, semble-t-il un peu bloquée dans les tuyaux.
Merci pour ta réponse, plus complète que celle que j'ai posée sur http://www.modernisation.gouv.fr, puisque je n'en ai pas eu...
Cette façon de procéder frise le foutage de gueule.

Pour info, ediciel.com hébergeait le site (c'est la réponse que j'ai eu de leur part). Je trouve assez lamentable que les services de modernisation de l'état (c'est pas moi qui le dit, c'est marqué sur le site... modernisation de l'état...) ne puisse pas créer une simple page d'information...

Bref. Puisque ça fait 3 ans qu'on attend un décret d'application d'une loi qui à priori emmerde beaucoup de monde, on pourrait penser que les services concernés comptent sur cette attente pour que l'on oublie cette loi.

Désolé pour ce coup de gueule qui vient troubler la quiétude des lieux Smiley ohwell
Administrateur
Bonjour,

à la même question, Aurélien Lévy a répondu sur la mailing-list Accessibilité Numérique le 11/01/2008:
a écrit :
Oui problème d'hébergement, cela devrait être corrigé d'ici la semaine
prochaine

Aurélien

J'ignore d'où il tirait son info mais il est fort probable que c'était d'une source fiable Smiley cligne
Bonjour felipe,

Merci pour ta réponse.

J'ai vu passer cette info moi aussi, mais rien n'a bougé depuis.
Ce que je trouve fort de café, c'est que le service dédié à la Modernisation de l'Etat n'ait pas pu mettre en place une redirection, au moins sur une page d'information si le référentiel est en cours de finalisation.
De là à penser qu'il y a du laisser aller et du je m'en foutisme dans la gestion de ce référentiel, hé bien... Smiley smile

Bref, ça fait déjà 3 ans qu'on attend un décrêt d'application pour une loi qu'on finira par oublier, on pourra bien faire l'effort d'attendre encore quelques années, hein Smiley cligne
Ericf a écrit :

Bref, ça fait déjà 3 ans qu'on attend un décrêt d'application pour une loi qu'on finira par oublier, on pourra bien faire l'effort d'attendre encore quelques années, hein Smiley cligne


Moi ce qui m'embête (pour être poli Smiley cligne ), c'est pas d'attendre un décret d'application d'une loi (je suis assez patient de ce côté), c'est surtout de ne pas avoir le référentiel en ligne et ce qu'il dit; et plus personnellement pour un projet qui nécéssiterait ledit référentiel en ligne et tous les tests qui vont bien çà serait bien qu'il réapparaisse à brève échéance Smiley biggrin .
Moi aussi, ce qui m'ennuie c'est de ne plus avoir accès au référentiel, sur lequel je dois m'appuyer en ce moment pour la refonte d'un site...

N'empêche, une simple page d'information ne doit pas être difficile à mettre en ligne, non ?
Et répondre à un mail non plus, ça ne doit pas être bien difficile... Aucune réponse de la part des services de la communication de modernisation.gouv.fr... Smiley decu
Bonjour,

je rappelle simplement que la version du RGAA jusqu'ici en ligne n'était destinée qu'aux appels à commentaires, et qu'elle n'était pas finalisée. Ce n'est donc pas une base de travail dans le cadre de vos projets. Attendez la version finale, svp Smiley cligne
Bonjour Smiley smile
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

je rappelle simplement que la version du RGAA jusqu'ici en ligne n'était destinée qu'aux appels à commentaires, et qu'elle n'était pas finalisée. Ce n'est donc pas une base de travail dans le cadre de vos projets. Attendez la version finale, svp Smiley cligne

Il m'avait pourtant semblé lire ici ou là qu'on pouvait d'ores et déjà suivre les recommandations de cette version de travail, tout en sachant que ce n'était pas une version définitive.

Quoiqu'il en soit, me concernant, un client bien informé a demandé à ce que le site en cours de réalisation s'appuie sur les recommandations du RGAA. Me voilà aujourd'hui bien embêté, avec un travail en cours, et à terminer dans les jours qui viennent...
Ericf a écrit :

Me voilà aujourd'hui bien embêté, avec un travail en cours, et à terminer dans les jours qui viennent...

Bonjour,

Si ça n'est que ça je peux t'envoyer tous les documents en PDF, j'avais dû les sauvegarder.

PS: Bonne année à tous ! (ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu ici)
Modifié par Sebastien D. (25 Jan 2008 - 13:43)
oui je confirme on a toujours un souci de migration d'hébergement, la mise en place d'une page temporaire a été demandée mais les rouages de l'administration sont malheureusement long et complexe apparemment Smiley cligne
Bonjour,

Pour info : la version finale des tests RGAA est à présent disponible via l'outil de suivi qualité mon-opquast.

(Avec les réserves de principe et d'usage habituelles, le site officiel du RGAA final n'étant pas encore public)

<edit>Il se peut vous rencontriez des difficultés si vous consultez la nouvelle version de mon-opquast avec IE5.5-6.0. C'est assumé. Et c'est une décision unilatérale de ma part au sein de Temesis : en interrompant le développement d'IE6 pendant 4 ans, Microsoft a mis les anciennes versions de son navigateur hors jeu de l'innovation technologique de manière irrémédiable. Smiley ravi .

Plus sérieusement: le coût de test et de développement supplémentaire n'est actuellement pas à l'ordre du jour en ce qui nous concerne, après que nous ayons tout de même assuré en cours de création de cette nouvelle version un service minimum pour IE6.

</>
Modifié par Laurent Denis (11 Mar 2008 - 13:19)
Bonjour Laurent (hé hé tu nous as ressorti ton vieil avatar, on retourne 2/3 ans en arrière là Smiley cligne ),

Excellente nouvelle! Smiley smile J'ai pas encore regardé dans le détail mais il y a l'air d'avoir un paquet de nouveautés!
et surtout celle qu'on était plusieurs à attendre: Possibilité de définir des checklists personnalisées

Merci pour l'info.
Modifié par Hermann (11 Mar 2008 - 13:41)