1174 sujets

Accessibilité du Web

A titre purement indicatif et de soutien pour le RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations) je vous suggère un logo :

http://www.neoma-interactive.com/img/rgaa-administration.jpg

Je précise que cela ne provient pas d'une demande de l'ADAE, ni du Minefi ou encore de la DGME. Simple jus personnel histoire de combler un manque je trouve...

A placer ou bon vous semble sur vos sites et sans aucune modération !

Christophe
Salut Bob !

J'avoue (oui j'avoue tout) avoir bien réfléchi en me posant cette question avant Smiley smile Je comprends donc ta réaction, mais je ne pense pas. Explications.

Mon objectif par le biais de ce petit bouton est de vulgariser le référentiel qui, ne nous le cachons pas, se dévoilent peu à peu sur un marché où les niveaux 'bronze-argent-or' sont évoqués un peu partout maintenant (le fait de les voir nommés est plutôt un point positif !). Cette législation sur les bons usages et pratiques web en terme d'accessibilité numérique allant au-delà des initiatives de législation ou de recommandations émises majoritairement par une association (et merci à elle !), cela me parait important puisqu'il concrétise justement les initiatives de législation qui ont lieu !

Enfin, cette mini-bannière permet de pointer ainsi directement vers le site .gouv afin de le faire connaître au plus grand nombre.

Voilà !
Même si le logo de soutien à l'accessibilité existe depuis 3 ans, ne considère pas ma proposition (synonyme : "suggestion") comme une autre tentative parallèle mais bien comme une complémentarité spécifique ! Smiley langue Nous défendons bien la même chose...

(d'où la présence des deux sur notre site neoma-interactive.com)
Bonjour,

Si je puis me permettre une remarque toute amicale, mais malicieuse: réaliser un stiker lui-même accessible (contrastes) serait peut-être plus... approprié ? Smiley cligne

Cela obligerait à renoncer au graphisme calqué sur les logos officiels, certes, mais cela règlerait également d'éventuelles questions de droits.

(Pour les tâtillons: certains graphismes présents sur le site du RGAA ne valideraient pas les tests d'accessibilité sur le contraste des couleurs, si ceux leur étaient applicables. Mais pirouette: les tests ne sont pas applicables à des logos antérieurs à la publication finale du RGAA. Hélas, ici, pour ce sticker, la pirouette est un peu plus difficile à faire Smiley cligne )
Bien vu Laurent (sans jeu de mot malicieux !) Smiley smile

Pas osé touché le logo officiel en effet : seul la partie gauche a été ajoutée !

Je vais mettre la créa/correction à notre to-do-list, à moins que qqn ne soit déjà inspiré...