1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut,

Afin d'améliorer l'accessibilité de mes sites, j'ai rajouté deux liens : aller au contenu et aller au menu.

Ils sont placés juste après le début de body, afin que ça puisse vraiment servir à quelque chose.

Ok, jusque là je pense que c'est correct.

Seulement c'est liens servent ils juste à améliorer l'accessibilité pour les navigateurs non graphiques ?

Si c'est le cas, puis je rajouter une règle css qui les masque (genre left: -999em;) ?

Bref qu'en pensez vous ?
Un truc qu'on voit souvent avec ces liens, c'est les mettre de la même couleur que le fond et de leur mettre une couleur contrastée au :hover.

cf alsacreations, mozilla-europe etc
Lol !!

ralala éternel accrochage au pixel près Smiley langue

Au delà de ça, je ne connais pas trop l'usage à part ça pour ce type de lien, c'est tout ce que je pouvais t'indiquer Smiley ohwell
Finalement je les ait positionné en absolu en 0 0 (mon grand div est centré).
Et j'ai mis la meme couleur que l'arrière plan, et en visible pour le hover...

C'est un peu du bricolage mais bon..
Merci, les discussions étaient très intéressantes.

Finalement je les ait mis sur mon header dans une couleur visible mais proche de l'arrière plan Smiley smile
Tu as bien fait de ne pas mettre tes liens de la même couleur que le fond, certain moteurs blacklistent les sites qui utilisent cette technique.

Je suis dans la même situation que toi, je cherche a mettre un menu de navigation rapide au début de ma page mais sans que cela se voie. Je crois bien qu'il n'y a pas de solution miracle Smiley decu
ça m'étonnerait que les moteurs de recherche lisent les feuille de style pour comparer la couleur de l'arrière plan avec celle des liens.... Smiley ohwell
TriadPtale a écrit :
ça m'étonnerait que les moteurs de recherche lisent les feuille de style pour comparer la couleur de l'arrière plan avec celle des liens.... Smiley ohwell

Et blacklister pour 3 liens qui n'ont rien à voir avec le référencement, j'en doute très fortement !!