1174 sujets

Accessibilité du Web

Je suis actuellement en train de finaliser un projet et il se trouve que le validateur cynthia me refuse la validation AAA ( mais pas la AA ) à cause d'un lien ayant un libellé identique à un autre pour une redirection vers une page différente :\ vous n'auriez pas une idée pour différencier ces 2 liens sachant que le libellé ne peut être modifié?

Un title peut être?

merci d'avance Smiley langue
Modifié par masterjmc (16 Apr 2005 - 14:53)
Bah, je crois bien qu'un title n'y changerai pas grand chose... Même si je n'y connais rien aux validations A, AA, AAA...

Essai toujours ^^

Mais pourquoi c'est pas possib' de modifier le libellé d'un des 2 liens ? Si ça pointe pas au même endroit et que ça a le même libellé, le libellé est mal choisi. Genre "cliquez ici" & cie Smiley cligne
Ahh wé, dans ce cas Smiley cligne

Peut être un truc du style
"XX commentaires pour le titre du post"
?

Et en indiquant title="commentaires pour le post titre du post" dans le href, Cynthia bronche toujours autant ??
Oui ça passe mais je trouves ça un peu sale :\
En plus c'est généré à partir d'une classe et je suis obligé de rentrer 3 instructions de contrôle supplémentaires pour avoir une orthographe correcte
Lol Smiley cligne
Pas mon problème ni celui de Cynthia ça Smiley lol

Mais, je ne trouve pas ça si sale que ça Smiley cligne , après c'est question de choix et d'assumage (lol, ché pas si ça se dit ça !) du dit choix Smiley cligne , je te fait confiance, t'es assez grand pour le faire !
Modifié par Olivier (16 Apr 2005 - 14:38)
Bon le problème est résolu on va garder les titles tant pis je perdrait 3 millièmes de secondes sur la génération de la page Smiley langue

HOP un petit tag [résolu] dans le sujet
non accessibilité AAA OK mais je trouve ça un peu just quand même enfin bon si ça peu aider les handicapé c'est une concession que je veux bien faire Smiley smile
C'est interessant à savoir Smiley cligne

En y réflechissant, c'est pas just', un navigateur vocal lis par exemple les title, le hover sur le lien laisse apparaitre le title en bulle d'aide sur un navigateur graphique pour un complément d'info, je trouve ça assez élégant comme système en fait Smiley cligne