1174 sujets

Accessibilité du Web

Avec CS3, flash peut (vraisemblablement) être accessible.

Sur le site http://www.snertstudios.com/AF101/, les auteurs proposent quelques exercices simple à réaliser.

Je les ai testés et malgré qu'ils se disent accessible depuis la version 5 de IE, Jaws 8 ne les comprend que sur IE7.

Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en flash et AS3 pour m'aider à réaliser un flash accessible sous IE6???
Modifié par cide (29 Nov 2007 - 14:11)
Travaillant dans le cadre du même projet que Cide, je me permets de faire un petit "up" de ce post. En effet, Adobe a publié des guidelines sur le Flash accessible (une manière de montrer qu'on a pris l'accessibilité en compte, mais peu convaincante). Toutefois, il est très difficile de le rendre tel... Malgré nos efforts, rien de bien concret.

Est-ce que l'un de vous a déjà pratiqué du Flash accessible (dans un contexte de production en entreprise, si possible, donc avec des contraintes de workflow en plus...)?
Hello,

Je cite Babylon Design (dans un compte-rendu des conférences de Paris Web 2007):
a écrit :
Denis Boudreau : L’accessibilité de Flash et PDF

Depuis le temps que j’entends dire qu’on peut (avec du travail) rendre Flash et PDF accessibles, j’avais hâte de voir concrètement les solutions à mettre en place… Erreur : Denis nous a expliqué en s’appuyant sur des exemples concrets, que malgré quelques avancées dans ce domaine, ces deux outils sont loin d’atteindre les possibilités offertes par le HTML.

Sa présentation est disponible en ligne.


Je cite également la dite présentation:
Denis Boudreau a écrit :
HTML est le seul format répondant aux exigences de base d’un document accessible.