1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonsoir,

Il semble qu'Internet Explorer ne sache pas produire l'effet visuel indiquant le focus sur un lien contenant une image.

Le style indique

a:active { border-style: solid; }
a:focus { border-style:solid; }

J'utilise les pseudos classes active et focus en même temps, car Internet Explorer semble n'appliquer que la pseudo class "active" sur un lien selectionné avec un AccessKey, tandis que les autres navigateurs appliquent la pseudo classe "focus".

Tout se passe bien avec les liens contenant du texte, mais si le lien contient une image ou une image et du texte, Internet Explorer n'affiche pas la bordure et ne laisse rien apparaître indiquant que le lien a le focus.

La suppression des directives CSS n'y change rien.

La bordure s'affiche pourtant correctement si on donne le focus au lien en y accedant avec la touche de tabulation.

Alors, Internet Explorer et AccessKey : c'est pas copain-copain ? Smiley ohwell

Mes remerciements pour toutes formes d'informations à ce sujet

P.S. S'il y en à qui l'information semble utile : n'utilisez pas l'accesskey "D", car Internet Explorer l'associe toujours à la barre d'adresse et ignore royalement tout attribut AccessKey="D".... il est pas gentil Internet Explorer.
Modifié par hibou57 (11 Nov 2007 - 01:05)
hibou57 a écrit :

P.S. S'il y en à qui l'information semble utile : n'utilisez pas l'accesskey "D", car Internet Explorer l'associe toujours à la barre d'adresse et ignore royalement tout attribut AccessKey="D".... il est pas gentil Internet Explorer.


Hola ^^,

Je développe un jeu, et j'ai comme raccourci les touches suivantes :

ZER
SDF
XCV

Cela permet aux joueurs de se déplacer plus vite sans avoir à cliquer sur la rosace de déplacement. Je n'ai pas de soucis particulier avec la lettre D. Tu pourrais détailler ? Comme plus de 40% sur mon site utilise IE, ca m'ennuierait que ca marche pas !

Kéké.
hibou57 a écrit :


P.S. S'il y en à qui l'information semble utile : n'utilisez pas l'accesskey "D", car Internet Explorer l'associe toujours à la barre d'adresse et ignore royalement tout attribut AccessKey="D".... il est pas gentil Internet Explorer.


S'il y a un besoin de prise en compte de l'accessibilité au niveau AAA, et pas de conflit avec un aspect majeur du service, ne pas utiliser d'accesskey littéraux. Ou mieux, ne pas utiliser d'accesskey du tout.

En revanche, en cas de conflit entre ce niveau d'accessibilité et la richesse du service (comme dans le cas d'un jeu en ligne), il y a un arbitrage délicat à décider.

Enfin, s'il n'y pas d'exigence d'accessibilité au niveau AAA, faire selon les besoins du service concerné. Les agents utilisateurs ont parfois le bon goût d'ignorer, en effet, les accesskeys en conflit avec leurs propres raccourcis....
Modifié par Laurent Denis (25 Jan 2008 - 19:01)