1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Si je souhaite donner à ma liste de liens (menu) l'aspect suivant :

Lien 1 | Lien 2 | Lien 3 | Lien 4 | ...

Est t-il préférable de mettre les séparateurs (|) dans le flux html :
<ul>
	<li><a href="javascript:void(0)">Lien 1</a> |</li>
	<li><a href="javascript:void(0)">Lien 2</a> |</li>
	<li><a href="javascript:void(0)">Lien 3</a> |</li>
	<li><a href="javascript:void(0)">Lien 4</a> |</li>
	<li><a href="javascript:void(0)">...</a></li>
</ul>

au risque de 'polluer' la synthèse vocale ou dans la feuille de style sous forme de background ou bordure ?

Merci par avance.
Modifié par mecho (27 Sep 2007 - 17:05)
Salut,

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution :
Opquast a écrit :

Fiche bonne pratique N°176- Niveau- Rubrique accessibilité
http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/176

Libellé
Les hyperliens adjacents sont toujours séparés par au moins un caractère imprimable ou une image.

Objectif
permettre aux synthèses vocales de faire une pause entre les liens

Solutions techniques possibles:
Des liens sont considérés comme adjacents lorsqu'ils se succèdent directement, ou lorsqu'ils sont séparés par un espace, que ce soit :
Au sein du même bloc, par exemple : <p><a href="...">lien 1</a> <a href="...">lien 2</a></p>
Dans des blocs successifs, par exemple :

<div>... <a href="...">lien 1</a></div>
<h2><a href="...">lien 2</a> ...</h2>

Un caractère imprimable tel qu'un signe de ponctuation, une barre verticale (|), un tiret, etc. doit alors être inséré entre les liens. Ce caractère ne doit pas être masqué à l'affichage à l'aide de la propriété CSS display: none.

Les liens placés dans des éléments de liste successifs (li) ne sont pas considérés comme adjacents. Lorsqu'elle est appropriée, cette structure permet donc de contourner ce problème.
a écrit :
Les liens placés dans des éléments de liste successifs (li) ne sont pas considérés comme adjacents. Lorsqu'elle est appropriée, cette structure permet donc de contourner ce problème.

C'est mon cas. Du coup, je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'externaliser (via ma feuille de style) mes séparateurs qui sont plus de l'ordre de la décoration que de l'information.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié par mecho (27 Sep 2007 - 16:32)
Merci pour le lien Hermann, j'y est trouvé réponses à ma question.
Dorénavant je passerai par la recherche avant de poster.
Encore merci Smiley smile .