1174 sujets

Accessibilité du Web

bonsoir,

je commence a m'interresser a l'accessibilité et en lisant les différents post, je suis tombé sur un qui noter un lien vers ce tuto

j'ai vu qu'il y avait 3 niveau de validation. Vu que je pars de 0 ( enfin presque) quel validateur dois je utiliser ? il y en a plein de proposé mais je suppose que vous en avez un en préférence?

d'avance merci.

une derniere question. Comment faire pour que lorsqu'on circule sur la page avec la touche Tab, plutot que d'entourer de pointillé le lien, ce soit un rectangle de couleurs semi transparente?

merci encore
Modifié par ganou66 (04 Apr 2005 - 22:39)
Bonsoir,

Il suffit d'utiliser pour les liens la propriété tabindex.

Ensuite pour la couleur du focus, définis le en CSS Smiley cligne

bonne soirée
Administrateur
J'ai une préférence pour Accès-pour-tous : il est simple et en français ! Smiley smile
C'est le seul que je connaisse en français.
doomer a écrit :

Il suffit d'utiliser pour les liens la propriété tabindex.


en dernier recours et avec beaucoup de précautions je pense.

Il vaut mieux régler la chose au niveau de la structuration du document.

++
Lut tous


@clb>

Pourquoi en dernier recours?

Pour toi l'utilisation des tabindex est à éviter?.

Ils servent quand même à donner un certain ordre de navigation.
knarf a écrit :

Pourquoi en dernier recours?

Pour toi l'utilisation des tabindex est à éviter?.

Ils servent quand même à donner un certain ordre de navigation.


Oui mais cet ordre on peut déjà l'obtenir en structurant le document html de manière adéquate.

Et celà vaut mieux je pense. Mon impression par rapport à ma petite expérience c'est que quand on commence à utiliser les tabindex dans une page on peut se retrouver assez rapidement face à une usine à gaz peu gérable.

++
Modifié par clb56 (05 Apr 2005 - 19:18)
ganou66 a écrit :
j'ai vu qu'il y avait 3 niveau de validation. Vu que je pars de 0 ( enfin presque) quel validateur dois je utiliser ? il y en a plein de proposé mais je suppose que vous en avez un en préférence?

salut Smiley smile

ta question n'est pas claire, ou alors je subodore la confusion...

il y a effectivement 3 niveaux de critères, qui, appliqués à un site, lui donneront la qualité de site accessible, au niveau 1 (A), 2 (AA), ou 3 (AAA).
cependant, ce ne sont pas les validateurs qui "font" les niveaux, mais les normes décrites par le WCAG.
ces normes, reprises par Acces-pour-tous, Ocawa, Cynthia et d'autres, permettent l'évaluation du niveau d'accessibilité d'un site.
ceci dit, de nombreux sites, et pas des moindres, affichant sans hésitation aucune tel ou tel logo, se prétendent accessibles, tout en ne l'étant pas.