1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Quelle est la navigation qui est la plus claire et ergonomique :

- un menu et, pour certains items, une page avec onglet ?

- un menu avec, pour ces mêmes items, un sous-menu ?

Si la seconde solution vous parait la meilleure, est-il bon de manipuler le DOM pour faire apparaître et subsister le sous-menu ou simplement employer un display: none; ?

Merci.
talvins a écrit :
Quelle est la navigation qui est la plus claire et ergonomique

Heu... ça dépend?

Sans avoir la moindre idée du contenu, de l'agencement et du style visuels... impossible à dire. Je pencherais plutôt pour la seconde solution, mais tout dépend de ce que tu appelles «menu», «onglets» et «sous-menu». Smiley sweatdrop

talvins a écrit :
Si la seconde solution vous parait la meilleure, est-il bon de manipuler le DOM pour faire apparaître et subsister le sous-menu ou simplement employer un display: none; ?

Ni l'un ni l'autre, mon capitaine. Si une page (rubrique?) n'a pas de sous-menu, on ne le génère pas dans le code HTML, tout simplement.
Ou alors j'ai pas compris quelque chose... Smiley biggol
Modifié par Florent V. (13 Sep 2007 - 12:19)
Florent, l'homme de toutes mes réponses Smiley smile

Je prends un exemple concret : sur le menu vertical, j'ai (j'invente) :


- Mon parcours
- Mon oeuvre
- Mes jeux Wii
  - Metroid Prime 3
  - Wii Sports
  - Kororinpa
- Contact


Si je clique sur un jeu Wii, j'ai la présentation de ce jeux qui apparaît mais en haut de l'écran (sous l'en-tête), j'ai les onglets "présentation" (page par défaut), "meilleurs scores" et "photos".

Ca me semble clair pour moi. Mais dans le cadre d'une navigation par clavier ou vocale, est-ce bien clair ? Ou vaut-il mieux avoir un sous-menu pour chaque jeu de Wii présentant les 3 choix possibles ? Ou les deux ?

Pour la seconde partie, manip du DOM ou display: none, ce serait pour faire apparaitre/disparaitre, comme on le voit sur certains sites, le sous-menu en-dessous des jeux Wii lorsque l'on clique sur un jeu.

Merci.
Modifié par talvins (13 Sep 2007 - 15:23)