Donc tous les Utilisateurs sont des power user qui maitrisent leur outil ou leur aide technique?
Un truc tout con le redimensionnement de la police cela semble anodin pour pas mal d'entre nous ici mais ce n'est vraisemblablement pas le cas de tous le monde.
Ha oui y'as les petis A a c'est bien pratique pour l'utilisateur et le jour ou le site n'en possède pas, il ira de facto chercher lui même affichage-->taille du texte dans son navigateur (ou la molette ou ctrl++), il ira désactiver la taille de la police pour la rendre redimensionnable avec IE au cas ou.
Pour les accesskeys même si l'on connais leur problème pourquoi ne pas donner quand même l'information au cas ou, même si le site n'en possède pas.
Pourquoi ne pas carrement lui donner dans cette page (ou mettre un lien vers une autre), la possibilité de choisir lui même ses accesskeys, si il en a envie et qu'il peux trouver cela utile.
Est-ce que tous le monde sait quelle touche utiliser pour naviguer dans un formulaire, comment cocher, ou décocher un élément? Ici même on a déjà demandé comment l'on naviguait au clavier.
Ton approche se résume un peu à cela "inutile car évident", évident peut être pour toi, mais est-ce le cas de tous le monde?
Personne n'oblige personne d'aller sur cette page ni même de la lire mais si elle à permis ne serait-ce qu'à une personne sur 100 de pouvoir se faciliter la vie sur un site pour moi elle aura été utile et nécéssaire.
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette accessibilité de geek.
Yes mon site à une police relative, merde 10% de mes visiteurs ne savent pas que cela peux leur être utile et j'ai même pas une page d'accessibilité pour leur dire.
Il y a déjà eu des discussions tournant autour de cela, ou il en ressort que ce n'est pas aux wematers de former l'Utilisateur.
Est-ce que justement, ce n'est pas aux webmasters de sensibilser les Utilisateurs sur la présence de tel ou tel mécanisme permettant de leur faciliter la navigation sur un ou plusieurs sites.
Est-ce que sensibiliser un utilisateur, ce n'est pas également sensibiliser un futur webmaster ou un futur décideur et déjà avoir fait la moitié du chemin?
a écrit :
Moi je connais un site qui n'a pas de page «politique d'accessibilité». Je vous laisse découvrir lequel.
A qui s'adresse t-il ? aux Utilisateurs, ou à un coeur de cible bien plus particulier et susceptible d'être au fait des techniques existantes.
Modifié par knarf (21 Jul 2007 - 18:40)