1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
je dois réaliser une boutique en ligne pour un nouvel importateur de lingerie Smiley murf , et j'ai la chance de travailler pour quelqu'un démuni de toute idée reçue négative sur les politiques d'accéssibilité, ce qui m'évite un long exposé-débat comme j'ai déjà du en faire maintes fois Smiley smile
Ne me rendant pas bien compte de la réelle qualité de restitution vocale (en français) des lecteurs d'écrans, je suis partant pour fournir, en plus d'une description écrite détaillée de chaque produit, une description orale fournie dans un fichier audio.
Et là je m'intéroge : excès de zèle ?
Merci bien !
Modifié par dreuff (26 Jun 2007 - 00:01)
dreuff a écrit :
Et là je m'intéroge : excès de zèle ?

Vis-à-vis du retour sur investissement que l'on peut espérer suite à cette mesure, sans doute.
Ceci dit, il y a peut-être un public relativement conséquent pour ce mode d'accès au contenu, même parmi les bien-voyants ?
Modifié par Florent V. (26 Jun 2007 - 00:13)
Bonjour,

Tu peux le faire si tu en as envie à quelques conditions :

- Ne pas présenter ce mécanisme comme de l'accessibilité, il y aurait tromperie sur la marchandise.
C'est du confort, de l'ergonomie, de la qualité mais ça ne fait pas partie des recommandations liées à l'accessibilité.
Ce qui ne préjuge en rien de l'intérêt d'un mécanisme de ce genre qui peut être bénéfique.

- Prendre conscience du coût très important de ce genre de mécanisme, surtout en terme de maintenance sur un catalogue éventuellement soumis à modifications régulières.

Eventuellement te tourner vers un procédé comme readspeaker, ce qui évitera de réinventer la roue et sera bénéfique en terme de maintenance.

Jean-Pierre