(reprise du message précédent)
Magnifiiiiique et merci à Laurent et JPV
Concernant <object> :
Extrait de www.la-grange.net
... ce qui ne solutionne pas tout, et notamment pas la question de la relation contextuelle créée entre le contenu des balises <object> et les textes l'entourant, question qui relève effectivement d'une stratégie éditoriale.
D'autre part <object>, d'un point de vue opérationnel, inverse un peu la règle du jeu en disant à l'UA : "si tu ne peux pas faire ceci (restituer une image par ex.) alors fais ceci (affiche un texte)". Si un monde idéal existait tout ça se présenterait probablement en ordre inverse : "si tu peux faire ceci (afficher un texte) alors essaie plutôt de faire cela (afficher une image de remplacement)". Du coup on serait plus portés à penser non pas en alternative textuelle mais en alternative visuelle... ce qui serait dans la cohérence du document : d'abord le contenu structuré puis les couches graphiques (les images, les CSS de mises en forme) et événementielles.
J'ai droit aussi à ma part de moquette ???
Magnifiiiiique et merci à Laurent et JPV
Concernant <object> :
a écrit :
Les éléments OBJECT imbriqués sont utiles pour offrir des solutions de repli au cas où l'agent utilisateur ne reconnaîtrait pas certains formats. Par exemple :
<OBJECT data="barrenavigation.png" type="image/png">
<OBJECT data="barrenavigation.gif" type="image/gif">
texte décrivant l'image...
</object>
</object>
Si l'agent utilisateur ne reconnaît pas le format PNG, celui-ci essaye de restituer l'image GIF. Si celui-ci ne reconnaît pas le format GIF (par exemple, parce qu'il s'agit d'un navigateur vocal), il se rabat par défaut sur la description textuelle fournie en contenu de l'élément OBJECT interne.
Extrait de www.la-grange.net
... ce qui ne solutionne pas tout, et notamment pas la question de la relation contextuelle créée entre le contenu des balises <object> et les textes l'entourant, question qui relève effectivement d'une stratégie éditoriale.
D'autre part <object>, d'un point de vue opérationnel, inverse un peu la règle du jeu en disant à l'UA : "si tu ne peux pas faire ceci (restituer une image par ex.) alors fais ceci (affiche un texte)". Si un monde idéal existait tout ça se présenterait probablement en ordre inverse : "si tu peux faire ceci (afficher un texte) alors essaie plutôt de faire cela (afficher une image de remplacement)". Du coup on serait plus portés à penser non pas en alternative textuelle mais en alternative visuelle... ce qui serait dans la cohérence du document : d'abord le contenu structuré puis les couches graphiques (les images, les CSS de mises en forme) et événementielles.
J'ai droit aussi à ma part de moquette ???