1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous !


Alors, je bosse pour un photographe en ce moment, et il veut avoir un site disposé en horizontal, du genre de celui çi http://www.thehorizontalway.com/

Alors les cracks de l'accessibilité et de l'ergonomie , vous en pensez quoi ?

je sais c'est déroutant comme principe de navigation, mais c'est ce que veut le client, et en plus je trouve cela sympa quelque part si c'est bien fait...

Merci
Modifié par audrasjb (03 Jun 2007 - 03:16)
Pour l'accessibilité, sur le principe, ce type de mise en page ne pose pas de problème du point de vue WCAG (et/ou RGAA).

Dans l'optique propre à accessiweb, en revanche, le scroll horizontal ne fera sans doute pas l'unanimité (question d'interprétation du critère 10.5 par exemple); mais l'absence d'équivalent horizontal du critère 13.13 montre bien que le cas est imprévu dans cette méthode d'application.

Reste naturellement à intégrer l'accessibilité comme pour tout autre site (éviter par exemple la gestion erronée des tailles de caractères/hauteur de ligne du site ci-dessus)

(C'est effectivement très sympa quand c'est approprié au contexte et bien fait Smiley ravi )
Modifié par Laurent Denis (03 Jun 2007 - 11:24)
Merci beaucoup, laurent, je vais donc m'y lancer.

Je pense utiliser énormément les liens d'évitement afin de faciliter la navigation entre les articles.

a écrit :
(C'est effectivement très sympa quand c'est approprié au contexte et bien fait )


Oui ben voila, maintenant il reste plus qu'a !

Merci encore pour ta réponse rapide (et même le dimanche !)
Smiley baiser

JB