1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut !

Je cherche des exemples de sites (de sites connus de préférence) qui présentent un gros problème de contraste de couleur (genre la navigation qui disparait en nuance de gris) pour expliquer à mes petits collègues de bureau pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec les maquettes graphiques !!!

Merci pour votre aide.

Karim.
Je déplace dans le salon Accessibilité, vu qu'il s'agit bien de cela.

Par contre, on n'aime pas trop montrer du doigt sur Alsa. Enfin, tant que ça reste correct et qu'on ne s'acharne pas sur les sites en question, disons que ça ira.
Salut !

Effectivement, il ne s'agit pas vraiement de pointer de doigt ! Mais juste monter ce peut engendrer le manque de contraste entre les couleurs sur un site. C'est surtout pour illustrer mon propos Smiley ravi .

En outre, je suis a la recherche d'illustration concernant des principales aides techniques utilisées pour surfer sur le web.

Merci.

Karim.
Bonjour

http://colorfilter.wickline.org permet de simuler les affichages en fonction d'une dizaine de handicaps visuels relevant de variantes du daltonisme. Ça te permettra de tester différents sites et de te faire ton opinion sans trop de délation Smiley lol