1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu qu'il était préférable pour les synthétiseurs vocaux de déclarer les changements de langues dans notre document

J'ai donc procéder de la sorte

<p>Du texte <span lang="en">l'expression en anglais<span> et encore du texte</p>


J'en ensuite testé ma page sur le validator du w3c et il m'informe que l'attribut lang n'est pas autoriser pour la balise <span> je suppose que je m'y prends mal pour la déclaration.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci Smiley smile
Modifié par poupsylo (23 Mar 2005 - 14:22)
Normalement, cet attribut est pourtant autorisé pour span. Quel est le doctype du document que tu essaies de valider? Es-tu sûr que l'erreur pointe sur l'attribut lang?
Bonjour,

tres étranges, j'ai vérifié au cas ou mais celà devrait etre valide Smiley ohwell
Ton site http://poupsylo.daaboo.net/tfe/page/index.php est en XHTML1.1... Or lang n'existe plus en XHTML1.1 et au-delà : il est remplacé par xml:lang (lequel n'est pas franchement supporté par les lecteurs d'écran actuel).

Rappel 1 : lang est valide en XHTML1.0 (et XHTMLbasic) uniquement pour des raisons de compatibilité avec HTML. Il doit être employé conjointement avec xml:lang lorsque les documents XHTML1.0 sont traités en tant que text/html.


En XHTML1.1 :
<span xml:lang="en">...</span>

En XHTML1.0 (text/html :
<span xml:lang="en" lang="en">...</span>
ou
<span lang="en">...</span>

ou s'il est servi en application/xhtml+xml :
<span xml:lang="en">...</span>


Rappel 2 : XHTML1.1 ne DOIT PAS être servi en text/html, comme tu le fais. D'autre part, il ne t'est d'aucune utilité par rapport à XHTML1.0

La chose à faire ici : basculer ton site en XHTML1.0 strict Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (23 Mar 2005 - 13:39)
Je n'avais pas été curieux au point de fouiller dans le profil pour consulter le site Smiley confused

Juste un petit mot à propos de tes liens sur la page d'accueil: l'attribut lang ne sert pas à indiquer la langue dans laquelle se trouve écrite la page liée; il faut pour cela utiliser l'attribut hreflang.