Bonjour!
Vous allez dire que je me pose parfois des questions étonnantes. Je vous répondrai certes, mais rien en regard de ce que mes étudiants me servent parfois
En revoyant mes bases en accessibilité grâce à la lecture du RGAA, je me suis interrogé sur le caractère absolu ou relatif des tailles de police indiquées par <font size...> (vous savez, cette bizarrerie qu'on trouve encore de-ci, de-là...).
Quand on indique par exemple <font size="3">, ou bien <font size="-1">est-ce une unité relative, comme je le pense car apparemment on peut la redimensionner, en tout cas avec FireFox? Voici ce que dit la DTD 3.2 (ça ne nous rajeunit pas):
Bon, alors, taille absolue ou relative? Et qu'en est-il du redimensionnement?
Modifié par Gilles (22 May 2007 - 17:36)
Vous allez dire que je me pose parfois des questions étonnantes. Je vous répondrai certes, mais rien en regard de ce que mes étudiants me servent parfois
En revoyant mes bases en accessibilité grâce à la lecture du RGAA, je me suis interrogé sur le caractère absolu ou relatif des tailles de police indiquées par <font size...> (vous savez, cette bizarrerie qu'on trouve encore de-ci, de-là...).
Quand on indique par exemple <font size="3">, ou bien <font size="-1">est-ce une unité relative, comme je le pense car apparemment on peut la redimensionner, en tout cas avec FireFox? Voici ce que dit la DTD 3.2 (ça ne nous rajeunit pas):
http://www.w3.org/TR/REC-html32#font a écrit :
size
This sets the font size for the contents of the font element. You can set size to an integer ranging from 1 to 7 for an absolute font size, or specify a relative font size with a signed integer value, e.g. size="+1" or size="-2". This is mapped to an absolute font size by adding the current base font size as set by the BASEFONT element (see below).
Bon, alors, taille absolue ou relative? Et qu'en est-il du redimensionnement?
Modifié par Gilles (22 May 2007 - 17:36)