1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Christian Le Bouler a écrit :
Dommage c'était vachement intéressant

J'ai effectivement trouvé cette remarque intéressante, et je suis plutôt d'accord avec ta conclusion.
(C'est emmerdant de comprendre et d'être d'accord. On ne peut pas troller, si ce n'est de mauvaise foi, et atteindre la page 3 du sujet est alors une gageüre.)
Modifié par Florent V. (15 May 2007 - 23:01)
Florent V. a écrit :
je me contente de poser la question. Smiley cligne


Disons simplement que c'est une question qui se pose tout naturellement.
Bonjour à tous Smiley smile

Laurent Denis a écrit :
Le RGAA est en phase de commentaires publics. La DGME a fourni (voir le document à télécharger ici) les canaux nécessaires (mail et courrier postal) pour collecter ces commentaires.

Je l'ai signalé lundi, mais c'est resté sans effet, le courriel fourni dans le Réglement de l'appel à commentaires est erroné.
S'il faut participer à cet appel à commentaire en utilisant le courrier papier, c'est pas très encourageant Smiley ohwell

Sinon, léger bug sous Firefox dans la page donnée en lien, le lien Sommaire du dossier passe sous le bloc Thème(s) associé(s)
Ericf a écrit :

Je l'ai signalé lundi, mais c'est resté sans effet, le courriel fourni dans le Réglement de l'appel à commentaires est erroné.


Le problème dépend de la DGME, et lui a été signalé.

(je crois que la rapidité avec laquelle les premiers commentaires se sont manifestés, assez inhabituelle dans ce cadre, a un peu pris de cours la DGME. C'est tout à fait compréhensible. Et j'avoue que je suis un peu surpris moi aussi, le référentiel étant assez volumineux et nécessitant tout de même un peu de temps pour en prendre connaissance Smiley cligne )

Ericf a écrit :


Sinon, léger bug sous Firefox dans la page donnée en lien, le lien Sommaire du dossier passe sous le bloc Thème(s) associé(s)


le site http://www.thematiques.modernisation.gouv.fr/ n'étant pas de notre ressort, s'adresser au webmestre du Minéfi : http://www.thematiques.modernisation.gouv.fr/autres/115.html Smiley biggrin
Modifié par Laurent Denis (16 May 2007 - 11:02)
de passage pdt mes congés, je signale qu'après la publication officielle du RGAA, le comité restreinte ayant participé à la phase d'appel à commentaire restreint restera actif et qu'il a effectivement été demandé et noté par la DGME un système de forum pour le suivi et l'aide aux webmasters de l'administration. (forum.gouv.fr pourrait par exemple parfaitement avoir un nouveau salon accessibilité numérique)
goetsu a écrit :
(forum.gouv.fr pourrait par exemple parfaitement avoir un nouveau salon accessibilité numérique)

Il me semble que forum.gouv.fr accueille uniquement des consultations temporaires, qui donnent lieu à la publication de synthèses. Ou bien me trompè-je ?
c'était juste un idée Smiley cligne en tout cas le problème de l'aide quotidienne des webmasters dans l'application du rgaa a été abordé et semble t il entendu par la DGME lors des réunions
Bonjour,

Comme Monique l'a indiqué quelques posts plus haut, j'avais prévu de mettre en place un wiki pour discuter et commenter en commun le R.G.A.A.

Je viens finalement d'opter pour la mise en place d'un forum dédié. Je me permets donc de vous fournir l'adresse:
http://rgaa.planete-accessibilite.com/

J'espère que les discussions à propos du R.G.A.A pourront être moins dispersées. Le forum est basé sur Vanilia, un outil léger et simple d'utilisation qui propose différents moyen de suivre les discussions (avertissement par mail, RSS).

Voilà, n'hésitez pas à en parler autour de vous, l'objectif étant d'inciter à la lecture et discussion du référentiel pour que chacun puisse participer à cet appel à commentaires public.

Le site est quelque peu lent (serveur MySql...) mais je suis en train de régler ce problème avec mon hébergeur.
Je viens de m'inscrire Sebastien Smiley smile Préviens dès que ça marche bien, s'il te plait, parce que pour l'instant... Il faut de la patience... Smiley smile
Je préviendrais.
Je rage un peu parce que l'hébergeur affirme que tout va bien...

Edit:
Le serveur de base de données devra être changé ce week-end. J'annoncerai donc l'ouverture de ce forum dès lundi.
Modifié par Sebastien D. (16 May 2007 - 17:15)
En attendant, j'ai ouvert ce matin, à cet effet, un sujet unique qui peut être utilisé Smiley cligne

c'est un forum temporaire ou permanent que tu souhaite créer ?
en tout cas ne perdez pas de vu que les réponses et commentaires par le canal officiels a plus de chance d'être prise en concidération. Meme si Laurent et moi suivons régulièrement les forums et autres blogs ils est possible qu'on ne couvre pas tous ou ne puisse pas simplement se faire une idée globale de qui à demandé quoi.
dominique a écrit :
c'est un forum temporaire ou permanent que tu souhaite créer ?


J'espère bien qu'il sera permanent. Ce forum pourrait constituer par la suite, lors de la mise en application du référentiel, un support d'aide à sa compréhension et aux points de contrôle.

goetsu a écrit :

en tout cas ne perdez pas de vu que les réponses et commentaires par le canal officiels a plus de chance d'être prise en concidération.


Pour l'instant, le forum a un objectif d'aide à la discussion. Il peut par exemple être utile pour discuter un point afin de s'assurer de la pertinence d'un commentaire avant son envoi officiel. Il reste certain que tout commentaire à propos du RGAA devra être fait de manière officielle.


Sinon la navigation au sein du forum est un peu plus agréable et fluide. L'hébergeur devrait changer ce week-end le serveur de base de données qui rencontre quelques difficultés.
Modifié par Sebastien D. (18 May 2007 - 09:45)
Bonjour,
dominique a écrit :
Je viens de m'inscrire Sebastien Smiley smile Préviens dès que ça marche bien, s'il te plait, parce que pour l'instant... Il faut de la patience... Smiley smile


Là cela fonctionne bien Smiley biggrin

Laurent y est déjà, Aurélien y sera certainement dès son retour de congé... Florent a ouvert le bal... Smiley ravi
Pages :