Pour ne pas rebondir sur ce que dit Christian (désolé
), je voudrais faire le point sur la situation et ce qui doit venir :
- le référentiel actuel est une version bêta, destinée à un appel à commentaires devant durer jusqu'à fin juin ;
- la version définitive du RGAA sera publiée en septembre (2007) ;
- si j'ai bien compris, des outils d'aide à la mise en oeuvre du RGAA seront fournis.
Les questions sont donc :
- Le site actuel est-il uniquement destiné à accueillir la version bêta (et ses commentaires ?), ou bien la version définitive du RGAA se trouvera-t-elle au même endroit ?
- Entre fin juin et septembre 2007, quid du RGAA actuel ? Reste-t-il en ligne ?
- Que faut-il comprendre de la phrase laconique du document PDF présentant l'appel à participation et qui mentionne des outils ? S'agit-il d'outils documentaires, informatiques (outil type Mon Opquast) ?
À cela, je rajoute :
- Le RGAA est destiné aux administrations, mais peut tout à fait servir de référence pour des projets privés. Si outils il y a, dans quelle mesure seront-ils utilisables pour tout projet ?
Et pour finir :
- En dehors de l'aspect « commentaire sur le RGAA », il peut être utile d'avoir un lieu de discussion pour, par exemple, demander des explications de texte et précisions sur tel ou tel point de contrôle, ou tel ou tel test unitaire. Quel serait le meilleur lieu pour cela ? Le forum intégré au site du RGAA est-il prévu pour cela (ça ne semble pas être le cas) ? Faut-il investir le salon « Accessibilité » d'Alsacréations (je n'aurais personnellement rien contre
), ou bien se diriger vers telle ou telle mailing list d'experts ?
Voili voilou, beaucoup de questions. Si l'un ou l'autre des acteurs du projet passer par ici, je ne suis pas contre quelques précisions. Et je m'excuse d'avance pour les informations et explications que j'aurais malencontreusement zappées.