1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous ! J'aimerai que mon site décroche la médaille de bronze accessiweb !

Je le réalise actuellement sous Joomla !

Ma question est simple, je sais que c'est pas conseillé d'utiliser des tableaux mais jpense pas que ce soit complètement interdit !

Pour mon template j'utilise donc les tableaux, et ça donne quelque chose dans le genre :
<td id="Interieur-pied1"></td>
<td id="Interieur-pied2"></td>
<td id="Interieur-pied3"></td>
<td id="Interieur-pied4"></td>


etc..... Est ce que ça c'est interdit ??????? Je n'arrive pas à être sûr de moi en lisant des documentations sur le sujet à droite à gauche ....



Merci d'avance Smiley biggrin
Bonjour,

Pour commencer, tu as dû apercevoir le sujet suivant, avant de créer le tien dans le même salon :
http://forum.alsacreations.com/topic-6-24867-1-Joomla-et-accessibilite.html
Edit : ah non d'accord, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait fait remonter ce sujet.

Ensuite, l'utilisation des tableaux n'est pas incompatible avec l'accessibilité. Il faudra cependant :
- éviter les imbrications excessives de tableaux ;
- s'assurer que les informations sont bien linéarisable : c'est à dire que la lecture linéaire, ligne par ligne (et non pas colonne par colonne) donne un résultat cohérent et utilisable.
Modifié par Florent V. (11 May 2007 - 13:24)
Ok donc aucun soucis pour placer son template alors ! C'est cool sinon jvois mal comment je m'en serai sorti !!

Merci pour la réponse Smiley cligne