Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'expliquer un peu plus en détail cette fiche ?
http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/190
J'ai bien croisé ce sujet mais ça ne répond pas tout à fait à mes attentes...
C'est que je la trouve particulièrement contraignante...
Rien que ça, ça vire une bonne part d'effets CSS/JS tels que les menus déroulants, la prévisualisation au survol d'un lien, etc, etc... bref, tout ce qui rend la page dynamique au survol/focus.
N'est-ce pas un peu abusif ? Est-ce vraiment une généralité ou y'a-t-il des cas particuliers (Je pense surtout à la prévisualisation qui est plus une aide qu'autre chose) ?
Est-ce que si on quitte la zone en revenant l'état initial, cette bonne pratique s'applique toujours ?
Qu'est-ce qu'on appelle mise en page ? ... parce que si je change la couleur d'un lien au survol, c'est grave docteur ?
N'est-ce pas considérer la page web comme une feuille de papier ?
J'ai bien du mal à définir les bornes des limites de cette pratique, Maurice...
Modifié par koala64 (05 Apr 2007 - 11:55)
Quelqu'un saurait-il m'expliquer un peu plus en détail cette fiche ?
http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/190
J'ai bien croisé ce sujet mais ça ne répond pas tout à fait à mes attentes...
C'est que je la trouve particulièrement contraignante...
Rien que ça, ça vire une bonne part d'effets CSS/JS tels que les menus déroulants, la prévisualisation au survol d'un lien, etc, etc... bref, tout ce qui rend la page dynamique au survol/focus.
N'est-ce pas un peu abusif ? Est-ce vraiment une généralité ou y'a-t-il des cas particuliers (Je pense surtout à la prévisualisation qui est plus une aide qu'autre chose) ?
Est-ce que si on quitte la zone en revenant l'état initial, cette bonne pratique s'applique toujours ?
Qu'est-ce qu'on appelle mise en page ? ... parce que si je change la couleur d'un lien au survol, c'est grave docteur ?
N'est-ce pas considérer la page web comme une feuille de papier ?
J'ai bien du mal à définir les bornes des limites de cette pratique, Maurice...
Modifié par koala64 (05 Apr 2007 - 11:55)