1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

À ma grande surprise, je lis ce matin ce que je ne pensais plus voir arriver: l'annonce de la recommandation finale de WCAG 2.0 (via Accessify). Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. Si quelqu'un est mieux documenté, qu'il n'hésite pas! Smiley ravi

Cordialement,
Benjamin
Oups m*** je n'avais pas réalisé quelle date nous sommes... et cette éternelle coutume de faire des blagues pas drôles qui y est associée... Smiley rolleyes
En tout cas c'est bien réalisé pour un April Fools. Une série de billets sur des blogs disant « ça y est c'est sorti » et se renvoyant la balle les uns aux autres. Si on suit tous les liens, on tourne en rond. Smiley ravi
Oui effectivement, puis j'avais tellement envie que ça soit vrai que je me suis rapidement laissé prendre comme un bleu... Smiley confused
... le coup vicieux, c'est quand comme moi on arrive au boulot le lundi 2, qu'on regarde ce qui s'est passé sur le Web en son absence et qu'on tombe sur une telle annonce. Smiley lol

Au moins, c'est motivant pour démarrer la semaine, en tout cas les premières secondes, mais au bout de la minute, quand on comprend, l'enthousiasme retombe et on revient aux mornes attentes habituelles: la sortie du décret en France... Smiley bawling
Laurent Denis a écrit :
Oubliez ce décrêt, par pitié. C'est loin d'être l'essentiel.


Certes. Mais je suis régulièrement (directement ou indirectement) en contact avec des responsables de sites publics qui me confirment attendre la sortie du décret pour voir ce qu'ils auront à faire et dans quel délai...

"Il est urgent d'attendre", en quelque sorte.

À titre personnel, j'attends avec plus d'impatience la sortie du référentiel, ou plus précisément l'appel à commentaires publics.