Bonjour,
J'ai moi un autre problème. Je prépare un site web sur un sujet médical.
Pour que ce site soit accessible, j'ai voulu mettre des accesskey sur mes liens de la façon suivante:
Or, j'ai pensé à nos amis non voyants, et aux navigateurs vocaux qui font de la synthèse vocale. J'ai voulu ajouté la ponctuation (avec des points-virgules entre les items du menus, et un point en dernier).
J'ai donc ajouté un :
NB: dans le code que vous voyez, après la balise <span>, il y a une entité html " " (je ne mets pas volontairement ici le ";" de fin d'entité) qui donne l'impression d'un espace (et oui, en fait, c'est normal...).
Puis, dans la CSS, je pensais mettre tout simplement :
afin de ne pas montrer les caractères de ponctuation ";" et ".".
Mais rien n'y fait, j'ai beau essayé de sortir les span des balises a, j'ai beau changé et adapté ma CSS en fonction, je continue à voir ces ";" et "."!!
J'ai certainement loupé quelque chose de gros, mais je ne vois pas (la fatigue, halala....).
J'ai lu également l'article sur le fait de ne plus trop utiliser le
Donc si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas à la partager avec moi !!
Merci par avance pour votre aide à tous!!!
J'ai moi un autre problème. Je prépare un site web sur un sujet médical.
Pour que ce site soit accessible, j'ai voulu mettre des accesskey sur mes liens de la façon suivante:
<div id="menu">
<h2>Navigation</h2>
<ul>
<li><h3><a href="..." title="..." accesskey="0">blabla</a></h3></li>
<li><h3><a href="..." title="..." accesskey="1">blibli</a></h3></li>
</ul>
<h2><a href="..." title="..." accesskey="2">bleble</a></h2>
<h2><a href="..." title="..." accesskey="3">bloblo</a></h2>
<h2><a href="..." title="..." accesskey="4">blublu</a></h2>
</div>
Or, j'ai pensé à nos amis non voyants, et aux navigateurs vocaux qui font de la synthèse vocale. J'ai voulu ajouté la ponctuation (avec des points-virgules entre les items du menus, et un point en dernier).
J'ai donc ajouté un :
<div id="menu">
<h2>Navigation</h2>
<ul>
<li><h3><a href="..." title="..." accesskey="0">blabla<span> ;</span></a></h3></li>
<li><h3><a href="..." title="..." accesskey="1">blibli<span> ;</span></a></h3></li>
</ul>
<h2><a href="..." title="..." accesskey="2">bleble<span> ;</span></a></h2>
<h2><a href="..." title="..." accesskey="3">bloblo<span> ;</span></a></h2>
<h2><a href="..." title="..." accesskey="4">blublu<span> ;</span></a></h2>
</div>
NB: dans le code que vous voyez, après la balise <span>, il y a une entité html " " (je ne mets pas volontairement ici le ";" de fin d'entité) qui donne l'impression d'un espace (et oui, en fait, c'est normal...).
Puis, dans la CSS, je pensais mettre tout simplement :
#menu h2 span {
display: none;
}
#menu h3 span {
}
afin de ne pas montrer les caractères de ponctuation ";" et ".".
Mais rien n'y fait, j'ai beau essayé de sortir les span des balises a, j'ai beau changé et adapté ma CSS en fonction, je continue à voir ces ";" et "."!!
J'ai certainement loupé quelque chose de gros, mais je ne vois pas (la fatigue, halala....).
J'ai lu également l'article sur le fait de ne plus trop utiliser le
pour cacher du contenu, mais je ne me suis encore penché à fond sur le sujet. Pour le moment, je souhaiterais faire quelque chose de simple (et cette façon de faire me semble une bonne solution le temps que je mette tout en place).Donc si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas à la partager avec moi !!
Merci par avance pour votre aide à tous!!!