1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour tout le monde.

Voici quelques mois je vous ai demandé de l'aide dans le cadre de la création d'un site de médecin qui respecterait les critères d'accessibilité. Alors voilà il est terminé.

Je le poste ici pour vous demander votre avis.

Les pros remarqueront fatalement que je me suis fortement inspiré du site d'Alsacréations pour mon premier site en CCS. Quelque chose que je ne ferai plus à l'avenir si je dois encore construire un tel site.

Dans les liens d'évitement vous remarquerez un lien particulier "Version texte". En effet le site est tellement petit (11 pages) que je me suis dis pourquoi ne pas proposer au surfeur, sur chaque page, un lien vers une page équivalente mais textuelle. De la sorte plus de manipulation à faire (désactiver la feuille de style) pour accéder au mode texte. Tout cela en respectant bien sur les critères d'accessibilité.

Vu que c'est mon tout premier site en CSS dans le cadre de l'accessibilité il est clair que des erreurs de construction ou d'ergonomies ont pu se glisser. Je me livre donc entièrement à votre jugement !

En outre, dans le code de chaque page je fais l'éloge d'Alsacréations & Webonorme. J'ai donc une question à poser à Raphaël Goetter & Jean-Pierre Villain mais également à toutes ces personnes qui m'ont aidé dans cette entreprise tels knarf, Eldebaran, QuentinC, et tous les autres ...

Puis-je laisser vos références dans le code de mes pages ?

En effet je me vois mal faire de la pub pour des sites qui font l'apologie de l'accessibilité alors que mon site en lui-même n'obéirait pas à ces normes.

Je vous remercie d'avance pour vos critiques et surtout pour l’aide que vous m’avez apporté.
Modifié par Cinecriture (22 Sep 2007 - 07:37)
Administrateur
Cinecriture a écrit :
J'ai donc une question à poser à Raphaël Goetter & Jean-Pierre Villain mais également à toutes ces personnes qui m'ont aidé dans cette entreprise tels knarf, Eldebaran, QuentinC, et tous les autres ...

Puis-je laisser vos références dans le code de mes pages ?.

Hello,

Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient, bien-sûr.
Par contre, je vois que tu mentionnes le site web de l'agence (alsacreations.fr); je préfèrerais - et cela me paraît bien plus logique - que tu mentionnes le site de la communauté d'apprentissage (alsacréations.com) Smiley cligne

Merci en tout cas Smiley smile
Raphael a écrit :
Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient, bien-sûr. Par contre, je vois que tu mentionnes le site web de l'agence (alsacreations.fr); je préfèrerais - et cela me paraît bien plus logique - que tu mentionnes le site de la communauté d'apprentissage (alsacréations.com) Merci en tout cas


Voilà c'est changé.

Je te remercie Raphaël ainsi que toute la communeauté d'Alsacréations. Smiley smile
Modifié par Cinecriture (17 Mar 2007 - 08:34)