1174 sujets

Accessibilité du Web

J'ai crût avoir lu quelque par que les input n'étaient pas autorisés dans les labels en terme d'accessibilité.

Pourtant au sein des specs HTML4.01, xHTML1.0, je vois que les exemples sont aussi mentionnés avec des inputs dans des labels.

Si quelque pouvait m'indiquer un lien vers une des pages de specs ou autre parlant de ça je suis preneur.

J'ai fait énormément de recherche mais je ne retrouve rien Smiley decu .

Merci par avancE.
Modifié par Gatsu35 (26 Feb 2007 - 15:37)
Salut,

En aucun cas les input ne sont interdits ou déconseillés, mais il est vrai qu'il ne faut pas utiliser la balise <label> en tant que conteneur d'un élément de formulaire, mais plutôt faire précéder un contrôle (= élément de formulaire) par son étiquette.

L'article n°50 de la Foire Aux Questions d'AlsaCréations devrait répondre à ta question.

Tu peux aussi consulter l'article d'OpenWeb sur la réalisation de formulaires accessibles.

(50ième message.)
Modifié par accessibilisation (26 Feb 2007 - 13:56)
Merci c'est exactement la page que j'avais vu, mais bizarrement je m'en rappelais plus que c'était sur alsacreations Smiley lol
Gatsu35 a écrit :
Merci c'est exactement la page que j'avais vu, mais bizarrement je m'en rappelais plus que c'était sur alsacreations Smiley lol

Un petit [Résolu] pour fêter ça ?!? Smiley langue