1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Laurent Denis a écrit :
La gestion des glossaires est du niveau du bricolage, vue l'absence généralisée de support des liens relatifs
Comment ça ? Smiley sweatdrop
<link rel="glossary" ... />

N'est plus supporté que par Opera. N'a jamais été supporté par IE. N'est plus supporté nativement par Firefox au nom de l'alignement sur l'interface IE lors du lancement du navigateur.

L'un des rares mécanismes HTML qui sortaient la navigation de l'interface du document, pour permettre son intégration à l'interface de l'UA. Une ces rares choses véritablement sémantiques en HTML, aussi.

Généralement et arbitrairement réputé trop compliqué pour le péquin moyen naviguant sur le Web Smiley rolleyes

Bref, le genre d'errances des développeurs de navigateurs qui a tendance à rendre morose Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 11:26)
Laurent Denis a écrit :
Bref, le genre d'errances des développeurs de navigateurs qui a tendance à rendre morose Smiley lol
Tu peux toujours te consoler en constatant que XMLHttpRequest est très largement supporté ! (Insérez ici un rire diabolique)
Modifié par Julien Royer (20 Feb 2007 - 11:31)
Laurent Denis a écrit :
XMLHttpRequest répondait à un tout autre besoin, à court terme, mais tout aussi réel et important.
En fait, tout est dans le texte de ta signature... Mais quel était ce besoin ?
Des interfaces applicatifs en ligne (ce qui ne signifie pas forcément les gadgets Web2.0).
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 11:45)
Laurent Denis a écrit :
Des interfaces applicatifs en ligne (ce qui ne signifie pas forcément les gadgets Web2.0).
Ah oui... Mais Flash fait ça très bien, non ?
Oui, en effet, ça se défend. Smiley langue

Merci pour tes réponses. Même si ce que tu dis te paraît évident, il est très intéressant pour moi de le lire.
Hermann a écrit :
Bonsoir,
J'ai en fin de phrase : 9 euros TTC*
l'astérisque renvoyant à : "Voir conditions sur devis / après réduction fiscale." qui est placée à la suite du paragraphe.
Est ce que cette phrase devrait apparaître avant le paragraphe?
Si ce n'est pas le cas, est-il interessant de mettre un title sur l'astérisque :

9 euros TTC <span title="Voir conditions sur devis / après réduction fiscale.">*</span>


Moi ce que je ferai... ça serait de faire de ton asterisque une image cliquable dans la quelle je mettrai le commentaire "conditions sur devis / après réduction fiscale" que je poserai également dans le "title" du <a href></a>

Comme ça, synthèse vocale ou pas, navigateur textuel ou pas, le message est interpretable par tous les périphériques et la page cible peut être atteinte.

Smiley biggrin
Pages :