1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut,

Je tombe sur ce site : http://www.creth.be/index2.php

Question : est-ce une bonne idée de proposer aux gens de choisir un style ?

Ils sont déjà mal embarqués puisque le ratio contraste/luminosité sur les choix sont déjà au plus bas ! Smiley ohwell

Mais c'est la question qui importe...

Merci d'avance

Eric
Salut,

Je me demande si le designeur n'avait pas ingéré des substances ...

Page d'accueil (normal) :
upload/1376-creth.jpg

La même avec contraste accentué :

upload/1376-crethcont.jpg

AMHA, ne te substitie pas à l'utilisateur, il a déjà ce qu'il faut pour palier tout ou partie de son handicap.

Encore une fois, comme dans pas mal de sites d'organismes ou d'assos de ce type, leur sites sont du PIPEAU.
papyjo a écrit :

Je me demande si le designeur n'avait pas ingéré des substances ...

Mais non, il n'a juste pas tenu compte des avertissements de validation lui disant que le texte le fond avaient la même couleur Smiley lol
Et puis il l'a pas vu. Ca arrive... Enfin il est bon pour la canne blanche à ce niveau là !
C'est bien ce qui me semblait... sans compter le déplacement avec Jaws qui me semble catastrophique (comment savoir que le menu de gauche change ?)

Surprenant tout de même...

Eric
Bonsoir,

Les styles alternatifs (via un style switcher, faute de mieux) peuvent être une solution de dernier recours, lorsque la présentation CSS d'un site le rend non accessible et qu'une (improbable) contrainte d'origine X ou Y empêche par ailleurs de corriger cette présentation par défaut ou d'y substituer l'une des présentations accessibles.

Dans la mesure où l'inaccessibilité de la charte par défaut ne rend pas inaccessible le style switcher, naturellement...

Sinon, en dehors de cette situation potentielle mais certainement très rare, les styles alternatifs relèvent (selon les cas) du gadget ou de l'ergonomie, mais pas de l'accessibilité.
Modifié par Laurent Denis (08 Feb 2007 - 21:25)