Bonjour,
Je viens ici car j'ai découvert ce matin en lisant le journal que le gouvernement français venait de mettre en ligne un nouveau site regroupant tous les services en ligne pour les particuliers, www.administration24h24.gouv.fr
alors ma curiosité augmentant je m'y suis rendue
Et là stupeur, site non conforme aux standards et qui ne respecte pas les normes pour l'accessibilité des sites Web, les petites animations ADELE permettant de mieux comprendre les différents services ne fonctionnent pas avec FF, mozilla, ... mais seulement IE !
Moi qui croyait qu'une loi avait été votée en 2004 concernant l'accessibilité, je me demande si c'est pas ma mémoire qui me joue des tours des fois
Alors une petite recherche m'a permis de trouver ça :
Et oui elle a bien existé mais ne semble pas être appliquée, ça me révolte de voir des services développés par le gouvernement pour les français et qui ne respectent pas les lois votées, on a l'habitude d'entendre dire que la France a du retard et bien on a pas fini d'en entendre parler
Bon sinon ce site est une bonne initiative quand même
Modifié par breizh_web (25 Jan 2007 - 09:20)
Je viens ici car j'ai découvert ce matin en lisant le journal que le gouvernement français venait de mettre en ligne un nouveau site regroupant tous les services en ligne pour les particuliers, www.administration24h24.gouv.fr
alors ma curiosité augmentant je m'y suis rendue
Et là stupeur, site non conforme aux standards et qui ne respecte pas les normes pour l'accessibilité des sites Web, les petites animations ADELE permettant de mieux comprendre les différents services ne fonctionnent pas avec FF, mozilla, ... mais seulement IE !
Moi qui croyait qu'une loi avait été votée en 2004 concernant l'accessibilité, je me demande si c'est pas ma mémoire qui me joue des tours des fois
Alors une petite recherche m'a permis de trouver ça :
a écrit :
La législation s'attache de plus en plus à contraindre les producteurs et éditeurs de contenu web au respect des normes garantissant l'accessibilité du Web. C'est notamment le cas aux Etats-Unis (loi "Section 508"), en Europe où l'accessibilité numérique est reconnue comme une obligation citoyenne et depuis peu en France (la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, dont l'article 25 concerne l'accessibilité du Web, a été votée par les députés en première lecture à l'assemblée nationale le 15 juin 2004)
Et oui elle a bien existé mais ne semble pas être appliquée, ça me révolte de voir des services développés par le gouvernement pour les français et qui ne respectent pas les lois votées, on a l'habitude d'entendre dire que la France a du retard et bien on a pas fini d'en entendre parler
Bon sinon ce site est une bonne initiative quand même
Modifié par breizh_web (25 Jan 2007 - 09:20)