1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour, toujours dans mes aventures pour tenter de rendre mon site accessible, j'ai mis en place un formulaire de contact
avec les fieldsets les legends, les label et les inputs etc tous se passe bien...

par contre, je me pose une question au niveaux des avertissment lors de la validation du formulaire.

genre : mauvais email ou ce champs est obligatoire.

vaut il mieux les mettre

<label for="nom">Nom *:</label><input id="nom"/><span class="avertissement">Obligatoire</span>


OU

<label for=nom>Nom *: <span class="avertissement">Obligatoire</span></label><input id="nom"/>


oubien encore

<label for=nom><span class="avertissement">Obligatoire</span> Nom *:</label><input id="nom"/>


ou peut être

<span class="avertissement">Obligatoire</span><label for=nom>Nom *:</label><input id="nom"/>


halalala Smiley smile si seulement tous les les problèmes de la vie pouvaient être comme celui la!

à bientot

P.S. : j'ai cherché dans la faq et dans le forum pour une fois, et j'ai po trouvé
Modifié par Viper82 (11 Jan 2007 - 10:03)
ouaip, j'ai tappé un peu vite mon code lors de la publication du topic...
tout est en place dans mon formulaire, label correcte et phrase d'intro pour les champs obligatoire, mais j'aimerai néanmoins placer des champs de rapelle des informations obligatoires ou des erreurs si les champs son mal remplis, d'où ma question lol.

Pas d'idée pour la meilleure place de l'avertissement de validation alors?

EDIT 2 : Mdr Igor, je viens de voir ton avatar.... j'adore, je sais pas pk.... Smiley langue
Modifié par Viper82 (11 Jan 2007 - 10:31)
le mieux est de les mettre dans le label et éventuellement de le doubler d'un title dur le champ lui même pour dire qu'il est obligatoire ou donner des indications de comment le remplir
Modifié par goetsu (11 Jan 2007 - 19:58)
pas bête le coup de title...
bon donc... en résumé, il vaut mieux afficher les avertissement dans les Label... oki...

mais plutot AVANT ou après l'intitulé du label... ?

si l'on se place dans une logique de lecture d'écran ca donne...

"Obligatoire! Nom : champs texte..."
ou
"Nom : Obligatoire! champs texte..."

moué... c ptete du pareil au même ?