1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonsoir,

J'ai ces messages sur toutes mes pages et je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour résoudre cela.

1er message :line 255 column 9 - Access: [2.1.1.5]: ensure information not conveyed through color alone (input).

2éme message : line 22 column 1 - Access: [6.1.1.1]: style sheets require testing (link).

3éme message :line 25 column 1 - Access: [6.2.2.2]: text equivalents require updating (script).

Et le dernier message pour cette url :
 <a href='index.php?pag=dico&amp;tri=Afficher tous les mots'> j'obtiens ce message : line 234 column 10 - Warning: <a> escaping malformed URI reference


Merci, j'attends vos réponses.
Modifié par doomer (27 Apr 2005 - 08:22)
Ce serait plus pratique avec le code des lignes concernés à chaque fois Smiley cligne

Pour celui que tu cites:
<a href='index.php?pag=dico&amp;tri=Afficher tous les mots'>

Si tu ne peux pas les éviter, les espaces doivent être encodés en hexa dans les urls: tri=Afficher%20tous%20les%20mots
Voici le code de mon menu gauche, j'obtiens pas mal de message, je pense que le mieux c'est de voir la page Page de test

Pour les erreurs avec les style ccs :
j'ai ses lignes là :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Fond noir" href="style/fondnoir/screen.css"  />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Arrondi" href="style/arrondi/arrondi.css"  />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Grande Taille" href="style/taille/bigfonts.css" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Petite Taille" href="style/taille/minimum.css" />


Pour l'erreur line 25 column 1 - Access: [2.1.1.4]: ensure information not conveyed through color alone (script).
J'ai cette ligne là :
<script type="text/javascript" src="./include/styleswitcher.js"></script>


ou cela
<input type="text" id="search" name="search" class="champ" value="Recherche" size="15" maxlength="55" tabindex="200"/>
pour le même type d'erreur.

Merci
Je suis avec firefox 1.0.1 mais ce sont des erreurs d'accessibilité puisque je l'ai mis au niveau 3.