1174 sujets

Accessibilité du Web

Dans le about:config de Firefox, tu peux changer la touche utilisée pour les Accesskeys. La valeur à modifier est ui.key.menuAccesskey, si je me souviens bien. La valeur 18 devrait correspondre à Alt, mais c'est à vérifier.

Le mieux serait de poser la question sur les forums de Geckozone. Smiley smile

Edit : chez moi, Alt + Accesskey marche bien, sauf que Alt + chiffre est utilisé pour changer d'onglet. D'où conflit (les deux opérations sont exécutées : chargement de la page demandée, et focus sur l'onglet désigné).
Ah oui, et le clavier numérique ne semble pas marcher, alors je dois faire Alt + Shift + ... lorsque l'accesskey est un chiffre.
Modifié par mpop (22 Dec 2006 - 16:42)
Bonjour,

a écrit :
Effectivement il ne faut pas utiliser le pavé numérique. Merci.


La raison est que généralement la pavé numérique est utilisé, en mode adapté, pour gérer le pointeur avec les flêches de direction.

Ce qui provoque ce tragique paradoxe pour les utilisateurs de la navigation au clavier :

1. On implémente des accesskey mais, comme on le sait, on ne peut pas utiliser de lettres, donc on utilise des chiffres.

2. Mais comme on ne peut pas utiliser les chiffres du pavé numérique on oblige ces utilisateur à gérer une combinaison à trois touches alt+shift+keynumber ou, pire encore, alt+capslock+keynumber+capslock pour ceux qui utilisent capslock par habitude ou contrainte.

Quand on vous dit que les accesskey sont : le grand échec de l'accessibilité

N'oubliez jamais : Ne comptez jamais sur accesskey pour résoudre un problème d'accessibilité.

Jean-Pierre
Modifié par jpv (24 Dec 2006 - 04:06)