1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour tout le monde. Smiley smile

Bon ben je me lance voici ma premiere page faite entièrement en CSS sans tableaux

Bon, fatalement, vu que je suis totalement novice en la matière, je me suis fortement inspiré de la mise en page du site même d''Alsacréations ainsi que de son code, d'ou aucun mérite de ma part.

Je me suis également inspiré du tuto d'Alsacréations (d'ailleurs un merci infini à la rédaction pour ce formidable tuto) :

http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css

Et fatalement du code source d'autres sites tels :

http://www.csszengarden.com/tr/francais/
-http://www.webonorme.net/

Cela dit j'ai pas tout compris Smiley nut Smiley nut Smiley nut

Mais bon, c'est super gai à faire un site en CSS. Smiley smile

Suivant cette première mouture, ma première impression c'est que je ne continuerai pas dans cette voie, c'est à dire un site avec des dimensions larges fixes. Suivant les derniers posts que j'ai pu suivre, apparemment il semble préférable de créer des sites "fluides". Je pense que c'est la meilleure solution, car quand je vois ce petit travail sur mon écran central qui est en 1280 x 1024 et sur celui de mon beauf qui est en 1600 x 1200, l'espace perdu sur les côté du site est tout de même considérable !

Quel est votre avis là dessus ?

Tout est encore à faire, tels les liens d'évitements, retour vers le haut, peaufiner le code, les autres pages etc , ............ mais surtout comprendre ce que je fais Smiley smile

Merci à tous pour votre patience à lire les bévues des novices du CSS world et ......... bonne nuit Smiley cligne
Modifié par Felipe (26 Apr 2010 - 14:34)
Coucou !

Moi j'aime bien ton design, surtout pour un premier design, c'est très sympa.
Il manque juste une majuscule sur le "contact" du haut.

Bravo et bonne continuation Smiley smile
E²xiT a écrit :