1174 sujets

Accessibilité du Web

L'attribut title, on l'utilise beaucoups, pour plein de précisions parfois essentiel, c'est bien, c'est beau, c'est utile ... mais comment peut-on, par exemple le lire en naviguant au clavier ? (idem pour alt)...

vous allez me dire que j'y tiens, à mon clavier Smiley cligne .
Modifié par Eolymh (22 Feb 2005 - 18:58)
le problème pour alt ne se pose pas vraiment car le texte qu'il indique n'est censé apparaitre qu'en absence de l'image. Le fait qu'on le voit en infobulle au survol de la souris avec IE est une absurdité.

pour title il n'y a pas de solution (c'est nul mais c'est comme ça) si on veut rajouter un commentaire sur le lien accessible dans tout les cas il faut le mettre en dur dans le document html.

A titre d'exemple tu peux considérer ce qu'a fait raphael sur la page d'accueil d'alsacreations.

A titre perso la solution (très simple) que j'ai envisagée c'est de mettre tous les title en dur dans le plan du site.


Une petite remarque un peu hors sujet à la cantonnade :

Ce serait bien que les title soit utilisés de manière plus informative et ne se contentent pas de répéter ce que le lien mentionne. Ce que l'on voit très souvent. C'est dommage d'autant que si on n'a pas l'utilité du title sur tel lien on peut très bien ne pas le mettre.

++
Modifié par clb56 (22 Feb 2005 - 13:04)