1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour

Je suis devant un problème : j'ai un menu assez simple en header, et ce même menu en complet en footer... il y a le nombre de liens dans le contenu qui peut varier énormément ...

Bien que j'ai une table de racourcis claviers dans la politique d'accessibilité ... dans quel ordre il serrait judicieux de placer l'accès à mes liens (et champs) (avec tabindex) ?

l'ordre naturel ? (header contenu footer)
passer le contenu après le menu qui donne accès à tout : header footer contenu ? puisqu'il peut être par fois long d'arriver jusqu'au menu du footer en traversant le contenu...
directement accèder à ce menu footer header contenu ?
voir footer contenu header ? dans la mesure où le menu du header n'a vraiment pas d'importance vu que celui du footeur l'équivaut avec beaucoups plus de détaille et d'accès ...

j'attend avec impacience vos avis.
Modifié par Eolymh (19 Feb 2005 - 11:46)
Bonjour,

tu met trois liens en haut de ta page : "aller au menu", "aller au contenu", et pourquoi pas un "aller au pied de page"
Bonjour,

Tu peux utiliser une ancre.

Par exemple, en haut de la page le lien
<a href="#menupied">Aller au menu</a>

et en attribut du bloc contenant le menu
<div id="menupied"></div>   

Modifié par Monique (19 Feb 2005 - 11:26)
ca va positionner l'affichage sur l'élement ciblé mais pas changer le focus du tabindex, si ?
bon,
j'ai fait quelque test et aparament ca fonctionne bien.

Je ne pensais pas à ca mais c'est bien pratique ... reste aux visiteurs d'en comprendre le sens ^^

Maintenant je dois m'arranger pour l'intégrer.

Merci bien à toi