1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut à tous!

Pour ajouter une page Web parmis les favoris, outre les fonctionnalités offertes par les navigateurs, il y a la mise au point d'un lien hypertexte. Ce lien a la forme suivante:


<a href="javascript:window.external.addfavorite(location.href, document.title)">Ajouter cette page dans les favoris</a>


Or, si JavaScript est désactivé, ce lien perd toute sa raison d'être. Y aurait-il donc un moyen de rendre ce genre de lien accessible sans JavaScript?
Modifié par Victor BRITO (19 Oct 2006 - 12:59)
Salut Victor Smiley cligne ,

Il me semble même que ce fameux addfavorite ne fonctionne que sur IE.

Et pour répondre à ta question je dirais que non puisqu'il faut forcément effectuer cette opération par un langage client et que, à ma connaissance Smiley rolleyes , javascript est le seul utilisé par les navigateurs.

@+
Non pas moyen, mais tu peux éventuellement écrire ce lien en javascript (avec un bête document.write)

du coup ceux qui ont js verront ce lien (et pourront cliquer dessus) et les autres ne verront rien tout simplement.
salut,

Les navigateurs disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires pour la mise en favori...

... Les visiteurs disposant également de toutes les fonctionnalités nécessaires pour utiliser leur navigateur favori...

... Ce genre de chose ne sert vraiment à rien étant donné que ça n'amène même pas un tant soit peu de confort de navigation.

C'est plus une marque d'agressivité commerciale qu'autre chose.
Modifié par clb56 (19 Oct 2006 - 14:50)
Je n'en vois pas non plus l'utilité...

Ceci dit :
a écrit :
Il me semble même que ce fameux addfavorite ne fonctionne que sur IE.

Effectivement, mais l'alternative existe pour firefox si jamais. De mémoire, c'est window.sidebar.addPanel
Salut,
clb56 a écrit :
C'est plus une marque d'agressivité commerciale qu'autre chose.

Ne peux on pas l'utiliser pour pouvoir bookmarker des pages avec ajax(si la sructure du site permet de visiter le site sans JS, bien entendu?)
Salut,

a écrit :
clb56 a écrit :
C'est plus une marque d'agressivité commerciale qu'autre chose.

Avis partagé, de plus, c'est de l'espace perdu inutilement sur une page d'accueil, qui aurait pu servir à indiquer des informations supplémentaires.