1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous Smiley smile

Un client me demande d'implémenter dans une popup un lien "Imprimer cette page", ainsi qu'un autre lien pour fermer la popup. Ces liens doivent être accessibles.
Hormis window.print et window.close qui ne fonctionnent pas si Javascript est désactivé, je ne vois pas...

Une idée ?
Merci Smiley smile
Administrateur
Hello Ericf,

Si JavaScript est désactivé, il faudra de toute façon expliquer à l'utilisateur qu'il faut lui-même utiliser la fonction Imprimer de son navigateur, puisque tu l'as dit, window.print ne fonctionnera pas.

Ensuite, pour créer des popups dans Javascript, même problème.

Dans tous les cas, si JS n'est pas activé, tu ne pourras pas avoir de comportements "dynamiques" dans le document. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il va falloir l'expliquer à ton client qui va te répondre qu'il s'en fout parce que tout le monde a javascript activé (sic).
Bonjour,

Je pense que la meilleure solution serait de générer ces liens en javascript, puisque ce ne sont pas réellement des liens, mais du comportement javascript uniquement.

Tu pourrais aussi afficher un texte expliquant à l'utilisateur comment imprimer la page (pour fermer la popup, ça devrait aller Smiley cligne ), et le masquer dans ton script (ou le laisser, pourquoi pas).
Modifié par pierre6020 (29 Sep 2006 - 11:35)
Merci à vous pour vos réponses Smiley smile

Effectivement, je n'ai guère d'autre solution d'expliquer la situation au client.

Merci encore, et bon week-end à tous Smiley smile
Salut,

Ba je n'ai pas tout compris...

De quoi s'agit il ?

D'ouvrir une page avec un certain contenu + une invitation à l'impression + un retour à la page d'où tout ça est parti ?

Et que le tout ait une surcouche javascript pour obtenir un comportement particulier ?

Ben c'est très facile en fait et partant de ma formulation ci dessus sans aucun problème d'obstructivité.

A mon avis ton client devrait être très content.