1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Quel est le moyen de proposer un contenu alternatif à un contenu multimédia contenu dans une balise
<object></objet>
.
Modérateur
Bonjour,

Voici un exemple avec un objet Flash.

http://forum.alsacreations.com/faq/#item27

Il y a également un élément dans la FAQ à propos de Quicktime.

En gros, tu met ton contenu alternatif entre les balises object en question. Mais attention, dans ton exemple tu as écris </objet> au lieu </object>.
Modifié par Tony Monast (25 Sep 2006 - 04:45)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Voici un exemple avec un objet Flash.

http://forum.alsacreations.com/faq/#item27

Il y a également un élément dans la FAQ à propos de Quicktime.

En gros, tu met ton contenu alternatif entre les balises object en question. Mais attention, dans ton exemple tu as écris </objet> au lieu </object>.


ok merci j'avais trouvé finalement pour le contenu alternatif sur le site du w3c. Concernant quicktime c'est en plein ce qui m'intéresse, cependant le code suivant :


<object id="IEQT" 
classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
width="320"
height="270">
<param name="src" value="lefichier.mov"/>
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>

<!--[if !IE]> <-->

<object id="NonIEQT"
data="lefichier.mov"
type="video/quicktime"
width="320"
height="270">
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>
</object>

<!--> <![endif]-->

</object>


me pose problème si je veut ajouter un contenu alternatif en effet si j'ajoute le contenu alternatif après le commentaire
[if !IE]
il est pas pris en compte par internet explorer comportement normal et pris en compte par les autres navigateurs, comment faire pour qu'il soit pris en compte par explorer sans que les autres navigateur ne l'affiche deux fois si je place le contenu alternatif avant et après le commentaire ?
Parmenioneyes a écrit :


ok merci j'avais trouvé finalement pour le contenu alternatif sur le site du w3c. Concernant quicktime c'est en plein ce qui m'intéresse, cependant le code suivant :


<object id="IEQT" 
classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
width="320"
height="270">
<param name="src" value="lefichier.mov"/>
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>

<!--[if !IE]> <-->

<object id="NonIEQT"
data="lefichier.mov"
type="video/quicktime"
width="320"
height="270">
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>
</object>

<!--> <![endif]-->

</object>


me pose problème si je veut ajouter un contenu alternatif en effet si j'ajoute le contenu alternatif après le commentaire
[if !IE]
il est pas pris en compte par internet explorer comportement normal et pris en compte par les autres navigateurs, comment faire pour qu'il soit pris en compte par explorer sans que les autres navigateur ne l'affiche deux fois si je place le contenu alternatif avant et après le commentaire ?


bon personne n'a de solution ? vaut-il mieux envoyé le contenu en fonction du navigateur dans ce genre


if ( eregi( "MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] ) ){
object pour explorer
} else {
object pour ceux qui respectent les standarts [lol] 
}
Heyoan a écrit :
Salut Parmenioneyes,

Peut-être que ce lien pourrait t'aider : http://joliclic.free.fr/tests/object-tag/

@+ Smiley cligne


Bonjour Heyoan,

et merci pour le lien ! le principe des commentaires conditionnels étant assez nouveau je n'avais tout simplement pas saisie comme faut leur comportement, j'ai lu l'article ici qui est assez clair bien qu'un peu long Smiley langue http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows[/url] alors voici mon code qui semble avoir régler mon problème :



<object>
blabla... je suis un objet non standart
<!--[if !IE]> -->
<object>
je suis un navigateur respecteux des standarts et IE ne me prend pas
en charge [bawling] 
<p>je suis un contenu alternatif toujours pas pris en charge</p>
</object>
<!--<![endif]-->
<!--[if IE]> 
<p>je suis un contenu alternatif si IE ne sais pas quoi faire avec
 moi et les autres m'ignorent[lol] </p>
<![endif]-->



qu'est-ce qu'on s'amuse avec Internet explorer Smiley lol Smiley biggol ...
il manque les crochets ouvrant sur les endif le forum les enlèves je sais pas pourquoi..