1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut à tous,
Quelqu'un connais t'il l'extention Html Validator pour Firefox, je l'ultilise en level 3 et je voudrais un peu d'aide pour m'aider à coriger les erreurs que j'ai.
Merci d'avance.
Pour ceux qui ne suivraient pas, il s'agit de l'extension suivante :
http://extensions.geckozone.org/HTMLValidator

Pour ma part, je l'utilise uniquement pour valider la syntaxe du code (X)HTML. Le « niveau 3 » dont tu parles concerne des indications automatiques concernant l'accessibilité. Cette fonctionnalité est présentée de la manière suivante sur le site de l'auteur de l'extension :
a écrit :
(optional) accessibility warnings: HTML warnings for the 3 priority levels defined in W3c WAI


Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Bonsoir,

Sans l'url des pages que tu veux valider, il sera difficile de te renseigner sur le sens des avertissements et erreurs du validateur.

(D'autant que la validation automatisée de l'accessibilité est un outil à manier avec beaucoup de précaution. Et que Tidy, sur lequel est basée cette extension, commet quelques énormités telles que la recommandation de D-links, les noscript systématiques, etc).
Modifié par Laurent Denis (22 Aug 2006 - 21:41)
Si tu n'arrives pas à comprendre les avertissements sur l'accessibilité, c'est sans doute parce que tu ne connais pas bien ce domaine, si ?

Les avertissements d'accessibilité ne sont pas des points à éradiquer un par un, mais des indications qui pointent peut-être un problème.

Je te conseillerais donc de te former un peu à l'accessibilité avant de chercher à « résoudre » ces avertissements. Dans l'intervalle, autant les désactiver (cette fonctionnalité n'est pas activée par défaut pour cette extension, d'ailleurs).
À moins que je ne me trompe sur ta connaissance des problématiques liées à l'accessibilité ?
IL nous faudrait aussi le(s) message(s) d'erreur en plus d'une URL ... tout le monde n'utilise pas forcément firefox et parmi ceux qui l'utilisent, certains n'ont peut-être pas cette extension.