1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Le sommaire doit il être considérer comme un titre et balisé comme tel?
Modifié par knarf (02 Sep 2006 - 12:20)
Salut Igor,

j'entends par sommaire une table des matiéres dans le cas d'une page trop longue par exemple.
Modifié par knarf (20 Aug 2006 - 15:47)
Dans ce cas le sommaire sera sans doute directement après le titre annonçant le contenu. Je ne pense pas que mettre un titre de niveau immédiatement inférieur pour annoncer le sommaire en tant que tel soit vraiment utile.
A mon avis, <hn>Sommaire</hn> ou <p>Sommaire</p>, ça ne change pas grand chose du moment que ce sommaire suit directement le titre de début de l'article.
Cependant, si tu fais une petite introduction avant la table des matières, personnellement je mettrais un titre.
Bonjour,

Hé bien justement sur certaines pages j'ai une introduction juste apres le premier niveau de titre et c'est un peu pour ce cas de figure que je me posais la question.

Donc par rapport à ta façon de naviguer un titre serait plus adéquate.
knarf a écrit :

Hé bien justement sur certaines pages j'ai une introduction juste apres le premier niveau de titre et c'est un peu pour ce cas de figure que je me posais la question.


Dans ce cas ce serait bien que tu exposes tes problématiques de manière plus circonstanciées et argumentées et surtout de manière moins sibyllines.

On a tous des pages ayant ceci de particulier d'avoir une particularité particulière et demandant de ce fait un traitement particularisé.

Deux possibilités :
. Le sommaire constitue t'il une section particulière du document ? ... Dans ce cas il est pertinent de l'annoncer par un titre de niveau ad hoc et de le clore par un titre de même niveau annonçant la suite.
. Le sommaire est l'introït d'une section quelconque ou ne fait que participer de cet introït et dans ce cas le titre de niveau supérieur annonçant l'ensemble de la section suffit.
a écrit :
Dans ce cas ce serait bien que tu exposes tes problématiques de manière plus circonstanciées et argumentées et surtout de manière moins sibyllines.


hé ben tu tiens la forme à ce que je vois Ouch!! Smiley eek

Je te sens même un peu agacé sur le coup.

Je serais plus clair la prochaine fois.
knarf a écrit :


Je te sens même un peu agacé sur le coup.


Nonnon. J'ai copyrighté l'agacement il y a déjà très longtemps: c'est pris Smiley cligne

Sur le fond, plus sérieusement, un titre ne nuira à personne. Une absence de titre, dans ce cas, peut gêner, mais je ne la vois pas être obstructive (il n'y a pas de défaut de structure dans le document en l'absence de titre sur la TOC).

Bref, dans le doute, titrer, ça ne prête pas vraiment à conséquences dans le cas général.
Modifié par Laurent Denis (21 Aug 2006 - 20:17)