1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjours,

comment faites vous pour savoir comment on comprend votre site ?
je m'explique, quand on est aveugle on le sait donc on le dit et on dit que certaines choses nous heurte dans tel aspect du site.
mais quand on a des déficiences cognitives on ne le sait pas toujours et quand on le sait on le dit très rarement.
alors comment faire pour qu'un site soit accessible aussi avec des deficiences cognitives ?
il y a t-il des groupes de travails qui se penchent sur se problème ?
ou au moins des webmasters d'ici qui ce sont déjà posé la question de savoir pour quels types d'intelligences leurs sites étaient fait, et si c'était possible d'élargir ce cercle sans que que le contenu en patisse ?

merci de vos réponses pour un problème qui me tracasse depuis des lustres en espérant ne pas etre tout à fait le seul et bon week end à vous !
Modifié par st-antigone (24 Jul 2006 - 19:15)
Raphael a écrit :
Hello,

Je pense que ce sujet devrait te donner une piste de réflexion pour commencer :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=6&tid=2944
(à lire consciencieusement car assez déroutant au premier abord)


merci pour ta réponse (rapide) qui me fait bien plaisir.
sinon oui interessantes les réactions, maisla page qui a essayé d'innover a cessé d'exister ... a t-elle une soeur quelque part ou a t-elle fait des enfants ?
Smiley murf
videl a écrit :
Bonjour,

la page est encore accessible ici :

Mo du Maire de Montréal


merci,
si passé la polémique cette initiative pouvait faire penser (que le monde est semblable pour certains à un monde de géants d'intelligences qui diraient aux nains : "et bien si t'y piges qui couik à nos règles fais plus de sports cérébrales et tu seras aussi grand que nous, mais nous demande pas de faire des chaises à ta taille car cela serait te pousser vers ta fainéantise congénitale") aux plus démunis intellectuellement cela serait aussi rendre le web plus accessible.
Modifié par st-antigone (24 Jul 2006 - 19:14)