a écrit :
un index Google des sites non accessibles à GoogleBot ? ravi
Effectivement, il y aurait des similitudes
.
a écrit :
La présence des alternatives ? C'est un bon exemple des limites de ce type d'outil: une alternative ne sert pratiquement pas si elle n'est pas pertinente et adaptée au contexte.
Mon exemple n'est pas très approprié, mon niveau ne me permet pas d'avoir le recul nécessaire pour isoler les points vérifiables automatiquement ...
Mais je suppose qu'il doit être possible de tester les 5 à 10 premières tabulations pour voir si le curseur visite alternativement les 4 coins de la fenêtre du navigateur ... Mon exemple n'est pas forcément valable, mais le but serait de ne pas lister les sites qui ne sont vraiment pas accessibles pour les internautes qui le souhaitent, sans chercher à hiérarchiser les sites accessibles.
a écrit :
N'importe quel éditeur HTML, CMS ou autre peut ajouter des alt="" ou des alt="brocolis" par défaut à toutes les images d'un site. Le critère "alternatives présentes" sera satisfait, et le site inaccessible.
Effectivement, certains auront vite fait d'adapter leur code pour passer ce genre de test sans être pour autant accessible ...
Cette initiative de Google semble timide et pas assez aboutie ... ce qui est d'autant plus dommage qu'ils me semblent les mieux placés pour mettre l'accessibilité à la mode.
a écrit :
Pour Opquast: l'ouverture d'un compte "mon opquast-perso" se fait ici: http://www.opquast.com/mon-opquast/inscription/perso/
Cette fois j'avais bien lu ... j'avoue que ma précedente visite était plutôt globale (structure et design) sans lire le texte
(là j'aurais mieux fait de me taire).
J'utiliserai l'outil Opquast, mais pour un débutant comme moi, il me parait plus judicieux de faire d'abord appel à un forum comme celui d'Alsacréations
, avant de me lancer dans un outil sûrement pointu et efficace mais avec des explications moins humaines et personnalisées (pour la version "perso" du moins et pour ma modeste expérience).
Modifié par VirtualFred (21 Jul 2006 - 16:33)