1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour tout le monde,
je suis sur le point d'integré un menu dynamique sur mes pages, et je suis tombé sur cette page par hasard, et je me suis demandé s'il etait bien accessible (pour info, je vise accessiweb bronze pour ce projet). Les items restent consultables avec le javascript desactivé, mais la mise en page devient assez inutilisable des lors. J'attends donc vos avis avec impatience.

A bientot
Je n'ai pas regardé très loin, mais au minimum il ne respecte pas le critère 10.2 (Avec les feuilles de style désactivées, l'information est-elle toujours présente ?), car quand on désactive les CSS, les titres "Conseil général", "Département" et autres disparaissent.
Bonjour,

Gilles a écrit :
car quand on désactive les CSS, les titres "Conseil général", "Département" et autres disparaissent.
Si, ils sont toujours là mais rejetés en-dessous de la liste des sous-menus, comme quand on désactive le JavaScript d'ailleurs Smiley confus

La navigation au clavier est tout aussi pénible : les liens des sous-menus reçoivent bien le focus mais on ne les voit pas... pas évident pour se repérer dans la page.
Et si le focus etait mieux "materialisé", et qu'on employait un tabindex intelligible, alors on approcherait de quelque chose d'accessible ?
Effectivement, je n'avais pas vu que les titres étaient rejetés. Qu'à cela ne tienne, si tu vises le niveau Bronze c'est raté parce que dans ce cas, le critère 10.3 (Avec les feuilles de style désactivées, l'ordre d'apparition de l'information est-il respecté par rapport à l'ordre d'apparition initialement défini ?) est invalidé. La labellisation est très stricte... sinon ce ne ne serait pas une labellisation.

De plus, tu ne peux pas utiliser ce menu sans souris (en tabulant, tu passes certes de lien en lien, mais le menu ne se déplie pas).