1174 sujets

Accessibilité du Web

Modérateur
De nombreux topic et discussion debate de l'utilisation d'abbr ou accronym dans une page en html ou xhtml 1 . mais pas du "title" qu'il peuvent contenir Smiley smile .

Cet attribut title associer a la balise <a> semble etre lu par les lecteurs vocaux et pas lorsqu'il se trouve dans une balise abbr ou acronym !?

Ce title pour abbr et acronym peut vraiment avoir de l'interet sur un rendu ecran (lorsque l'on ne connait pas encore cette abreviation ), on passe la souris dessus et hop, on a une mini definition, qu'en est t-il dans les lecteur vocaux ?

Les "title" sont-ils lues, zappés ou bien il ne sont pris en compte que dans quelques balises ? alors , lesquelles , y'a t-il un endroit ou ces informations peuvent etre trouvées ?

Ou intervient leur importance en terme de "contenu aussi accessible" sur au moins les lecteurs vocaux ?.

(la petite periode d'essai de la version de jaws que j'avais est depassé).

J'espere ne pas relancé un troll, il s'agit la de "title="entends tu ces info interessantes ?" et pas abbr ou acronym Smiley smile .

++
Modifié par gcyrillus (25 Jun 2006 - 23:26)
A ma connaissance, title n'est lu que sur les liens. Mais bon, il y a tellement d'options dans jaws qu'il n'est pas impossible que...

a écrit :

(la petite periode d'essai de la version de jaws que j'avais est depassé).

Tu as téléchargé une version limitée en nombre de jours ?
Dans ce cas tu peux encore tester jaws en version démo limitée à 40 minutes. A chaque reboot, tu disposes de 40 nouvelles minutes pour expérimenter tout ce que tu veux.
moi il me semble effectivement qu'il peut etre configurer pas pour donner abbr + son title mais directement le title à la place des formes abbrégées
Bonjour,

Dans l'aide de Jaws :
a écrit :
Développer les abréviations
Lorsque cette case est cochée, si un attribut titre est présent pour l'abréviation, JAWS lit le titre plutôt que le texte à l'écran. Par défaut, JAWS lit le texte à l'écran.

Mais étant donné la complexité de la configuration de Jaws, le peu de clarté de l'aide... combien d'utilisateurs trouveront cette option qui n'est pas dans le châpitre "Utiliser Jaws avec Internet Explorer" mais perdue dans "Personnaliser Jaws pour Windows", combien comprendront le sens et la portée de cette option dans le Configurateur Smiley confus
Modifié par Monique (26 Jun 2006 - 14:21)
Modérateur
merci de vos reponses Smiley smile , je vais de ce pas retelecharger une versions de jaws et je vais tester en mode par defaut ... mais sans eteindre l'ecran. Je suis bien incapable de m'en passer .
<edit>L'accés a un ordinateur n'a pas l'air si simple pour un non voyant, et avant d'installer "jaws" y'a surement un paquet d'autres difficultées a surmonter</edit>
Modifié par gcyrillus (26 Jun 2006 - 21:06)