1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous,

Je voudrais bien ajouter player mp3 à certaines pages. C'est un applet flash du même style que Dew player, les 2 passent au validateur. Player mp3 à un petit + d'avoir des raccourcis clavier pour stopper le son, faire pause, avancer et reculer. Le problème c'est qu'en le testant avec Jaws, ces raccourcis sont déjà utilisés pour d'autres fonctions et ils sont donc inutiles. L'idéal serait sûrement d'ajouter des alternatives textuelles aux boutons mais je ne code pas le flash.

J'aime bien l'idée du temps réel parce que c'est moins lourd que télécharger, mais je serais intéressée à avoir vos opinions sur la meilleure façon de diffuser des formats audio tout en restant accessible.

Merci
De toute façon, jaws et flash ne sont pas amis, inutile d'essayer quoi que ce soit.

Le meilleur moyen de proposer un son, c'est un bête lien ... si l'OS et le lecteur sont configurés suffisament intelligemment, la lecture se fera en temps réel, en tout cas c'est faisable avec le lecteur windows média pour le MP3, et winamp avec le mp3 et l'ogg.
J'aime bien le player mp3 de neolao.com, mais tout de même, la chanson utilisée en extrait de démonstration décrédibilise un peu le tout, je trouve. Nan, franchement, moi c'est une chanson qui me faisait marrer quand j'étais ado, du temps de la gloire de Netscape…
a écrit :
De toute façon, jaws et flash ne sont pas amis, inutile d'essayer quoi que ce soit.


je croyais qu'il y avait eu des améliorations à ce sujet, mais bon.. je vais me contenter d'un simple lien pour le moment. Je vais quand même continuer d'explorer l'idée d'un player intégré. Peut-être Ajax?

Merci Smiley smile
Je ne sais pas s'il y a eu des améliorations dans les versions 7 et s'il y a des trucs prévus pour la 8 de jaws, mais en tout cas pour les précédentes, c'est plus qu'aproximatif.
Modérateur
mpop a écrit :
J'aime bien le player mp3 de neolao.com, mais tout de même, la chanson utilisée en extrait de démonstration décrédibilise un peu le tout, je trouve. Nan, franchement, moi c'est une chanson qui me faisait marrer quand j'étais ado, du temps de la gloire de Netscape…


Je te le fais pas dire ! Heureusement que je travaille dans un environnement détendu, parce que je disais justement à mon patron : "Hey viens voir, un autre lecteur mp3 flash"... Play.... Doh ! Smiley eek Je m'attendais à tout sauf cette chanson.

Ceci dit, au moins, on va s'en souvenir de son player. Smiley smile