1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Pour ceux que ca intéresse, il y a ce sujet qui parle également des CAPTCHA. La solution simple de Bison semble fonctionner, ne demande pas beaucoup de ressources au serveur et est très facile à mettre en place.
c'est intéressant ce sujet, je suis d'accord avec les opérations mathématiques ou autres choses simples. L'idée est d'utiliser la faculté d'abstraction de l'utilisateur que n'a pas la machine pour remplir un formulaire, perso je demande en lettres le résultat d'une opération. Je me suis fait récemment un petit algo en php qui peut permuter les images (et, donc, les réponses) mais on y trouve vite ses limites... Le français moyen n'étant pas capable d'écrire correctement et d'accorder certains nombres (3, pour être précis), l'orthographe peut gêner si le nombre à écrire est "trop complexe".

De toutes façons, on n'aura pas LA solution, vu que quel que soit le moyen, ça pénalisera toujours des gens ... (images -> aveugles, sons -> sourds ...)
Malcolm a écrit :
De toutes façons, on n'aura pas LA solution, vu que quel que soit le moyen, ça pénalisera toujours des gens ... (images -> aveugles, sons -> sourds ...)

Ben... Si on met une captcha image et à coté on fait lire la combinaison par une synthèse vocale ? Y'a les deux possibilités, et ça marche bien, on a déjà vu ça sur pas mal de sites...
Et si il y avait tout simplement un label qui est écrit tapez "allo" dans le champ ci-dessous (sans les guillemets). Suffit après d'une petite validation pour voir si le contenu du champ est bien allo. Si oui, ça passe. Si non, l'accès est refusé. Ça fonctionnerait ?
Smiley rolleyes
Zandes a écrit :
Et si il y avait tout simplement un label qui est écrit tapez "allo" dans le champ ci-dessous (sans les guillemets). Suffit après d'une petite validation pour voir si le contenu du champ est bien allo. Si oui, ça passe. Si non, l'accès est refusé. Ça fonctionnerait ?

Ça fonctionnerait... jusqu'à ce que ce l'auteur d'un robot spammeur code son programme pour qu'il passe outre cette petite subtilité.

S'il s'agit de proposer un système qui sera déployé sur de nombreux sites ou sur un gros site, ça ne sera pas assez sécurisé.
Pages :