1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous,

Question qui doit être idiote par rapport à une idée qui l'est probablement tout autant lol

Les données du problème se trouvent sur cette page que je teste avec JAWS les yeux bandés !

http://www.braille.be/fr/default.asp

Dans le noir, l'utilisation de la touche TAB renvoit vers les liens qui se trouvent en-dessous de chaque sujet.

Donc la personne non-voyante doit par exemple écouter la moitier de la page avant d'arriver au sujet qui l'intéresse...

Je tente de développer une autre approche (qui ne prive pas la personne de la description déléments graphiques) sur cet espace :

www.lautruche.info

Lorsque vous arriver sur la page, le lecteur d'écran invite la personne non voyante à se rendre sur une page alternative pour surfer sur l'ensemble du site. Par le touche TAB, elle choisit sa page.

L'idée, une fois qu'elle est sur la page, est d'utiliser la touche TAB pour passer d'un article à l'autre.

J'ai essayer avec un anchor mais le lecteur d'écran s'arrête.

Comme je vois qu'il s'agit d'un forum de pro, je suis certain que quelqu'un aura une petite idée.

Merci d'avance

Eric

PS :

Je développe pour une refonte complète du site suivant (pas moi ça lol) :
http://www.acih-aam.be/
Euh, je suis atteinds de sclérose en plaques alors un peu d'indulgence si je fais des bêtises Smiley smile
Bonsoir,
Quel est exactement ton but ?
Veux-tu un avis, ou plus ?

Je suis utilisateur de jaws depuis quelques années.
Bonjour Quentin,

Le but est de permettre une espèce de "zapping" rapide entre articles ou sujets au sein même de la page.

Un peu comme quand on lit le journal... si un article n'est pas intéressant, on passe au suivant sans lire l'entièreté du premier et sans reparcourir le sommaire.

Pour les personnes non-voyantes, le alt+m amènerait au menu du site qui se trouve sur une page alternative et le tab permet de parcourir les sujets au sein de la page sans passer par le menu (ce qui m'amène à une autre question : comment désactiver le tabindex des liens du menu ? Au risque de décevoir les internautes qui surfent avec une bière dans une main et un sandwish dans l'autre lol !).

Le site que je prépare sera d'ailleurs le journal en ligne de cette association (mensuel).

Bien à toi

Eric
Quentin,

euhhh mais je crois avoir les réponses sur ton site que je viens de parcourir.

J'essaye vendredi.

Merci d'avance, c'est sympa de me donner des conseils
oups

Page accessibilité, voir code source (le javascript) pour ceux que ça intéresse.

Vous pouvez surfer avec votre coude (imaginez que vous n'avez plus d'avant-bras suite à un accident) !

Eric